Découvrez de nouvelles images, de nouveaux détails sur Luke Skywalker et d’autres infos sur Star Wars 8.
Le prochain numéro de EW est consacré à Star Wars 8, l’occasion pour le magazine américain de dévoiler tout un tas d’images et des interviews de l’équipe du film. Et ce qui ressort du magazine, ce sont des détails sur l’état Luke Skywalker.
Souvenez, dans Le Réveil de la Force, Luke est apparu à l’écran mais il n’a pas prononcé un mot. Désormais, c’est un homme âgé qui vit en ermite sur une petite île sur une planète nommée Ach-To. Une planète sur laquelle se trouvent des créatures bienveillantes. Elle sont à voir dans la galerie avec d’autres nouvelles images.
Le réalisateur et scénariste Rian Johnson s’est confié à EW sur la situation de Luke : “La première étape à l’écriture était de déterminer pourquoi il est sur cette île. Nous savons qu’il n’est pas un lâche. Il ne se cache pas par peur mais nous savons aussi qu’il doit être au courant que ses amis sont en danger. Il doit savoir que la galaxie a besoin de lui et il est assis sur une île au milieu de nulle part. Il doit bien y avoir une réponse et ce doit être quelque chose de valide où Luke pense qu’il fait le bon choix. Dans le processus nous devions trouver ce que c’est et développer le parcours de Rey.”
Luke se sent coupable
Mark Hamill lui-même explique ce que son personnage traverse et comment il se sent : “Luke a fait une énorme erreur en pensant que son neveu était l’élu donc il a tout investi en Kylo, tout comme Obi-Wan a fait avec mon personnage, et il l’a été trahi avec des conséquences tragiques. Luke se sent responsable pour ça. Son premier obstacle est de rejoindre le monde et sa place dans la hiérarchie Jedi. Il a cette culpabilité, il pense que c’est sa faute qu’il n’a pas détecté cette noirceur en lui avant qu’il ne soit trop tard. Il aimerait voir au-delà et espère être plus efficace, qu’il pourrait être ce que qu’Obi-Wan espérait de lui mais la vie n’est pas parfaite et sans conflit, il n’y a pas de drame. Croyez-moi, vous allez voir beaucoup de conflits dans Les Derniers Jedi. Ça c’est sûr.”
De son côté, Daisy Ridley discute de ce que pense Rey de la situation. Son personnage se dit : “Oh mon Dieu, l’homme que j’ai perdu en quelques jours était une sorte de figure paternelle. Maintenant il est parti et je me retrouve sur une île avec ce vieil homme ronchon qui ne veut pas de moi.”
John Boyega parle aussi de son personnage Finn qui croisera la route de Rose, une nouvelle dans la franchise : “C’est un héros pour des personnes comme Rose qui se battent pour la résistance parce que leurs foyers ont été détruits par l’Ordre.”
Et si on en croit Kelly Marie Tran qui joue Rose, la jeune fille sera impressionnée par Finn et elle est a une vision très modeste d’elle-même : “Poe Dameron est super cool. Finn est super cool et même si Rose est douée dans ce qu’elle fait, elle n’est pas connue. Elle n’est pas cool, elle n’est personne, juste une joueuse en arrière plan ce que l’a rend intéressante. Elle n’est pas la meilleure, elle n’est pas de la royauté. C’est une simple personne comme tout le monde.”
Finn et Rose feront équipe dans le film et se retrouveront dans une métropole de Casino, la ville de Canto Bight sur la planète Cantonica. Le réalisateur décrit la ville comme “une sorte de complexe de luxe construit sur cette planète aride abandonnée. C’est comme Las Vegas mais avec des aliens.”
Star Wars 8 Les Derniers Jedi sort le 13 décembre 2015.
Source : EW / Crédit ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur