Steven Yeun pense que son personnage Glenn n’a jamais eu le traitement qu’il méritait dans The Walking Dead.
La mort violente de Glenn dans The Walking Dead a été difficile pour les téléspectateurs et elle a aussi été difficile pour son interprète, Steven Yeun. En effet, celui qui incarnait Glenn dans The Walking Dead pense que son personnage n’a malheureusement pas été traité comme il le méritait.
Dans une interview à Vanity Fair, il s’est confié sur ses années passé dans la série : “Intérieurement, c’était incroyable,” mais quand il s’agit de son personnage, c’est différent : “Extérieurement, c’était dur parce que je n’ai jamais eu le sentiment que Glenn a eu ce qu’il méritait. Je n’ai jamais eu le sentiment qu’il avait ce qu’il méritait d’un aspect externe.”
Yeun a simplement le sentiment que Glenn “faisait toujours partie de quelque chose d’autre pour être légitime. Il était rarement seul et quand il était seul, cela a pris des années pour convaincre les gens de le laissait seul.”
Quant à la mort de son personnage, et surtout ce qui s’est passé après sa mort, Yeun confie : “Honnêtement, je ne suis peut-être pas objectif mais j’ai l’impression que les gens ne savaient pas quoi faire avec Glenn. Ils l’aimaient bien, ils n’avaient pas de problème avec lui, mais ils n’ont pas parlé de la connexion qu’ils partageaient avec le personnage jusqu’à ce qu’il meurt. Je regarde ce qu’il s’est passé et je me dis “ce n’est pas beaucoup plus gore que ce que nous avons fait avant, en soit” (…) Les gens ont eu leurs intestins écrasés et leur tête fracassée. Mais celle-ci était gratuite parce que d’une, ça n’a pas arrêté et de deux, ils ont supprimé quelqu’un dont je n’avais pas réalisé l’impact qu’il avait jusqu’à ce qu’il meurt.”
Le vrai problème ici, c’est que Yeun n’a pas l’impression que son personnage ait suffisamment été développé avant sa mort. Mais c’est le lot de beaucoup de personnages dans la série qui excelle dans le gore, l’action et les moments intenses mais qui a du mal à utiliser ses personnages à bon escient quand il s’agit d’émotion plus profonde. En dehors de Rick, Daryl et Carol qui sont plus poussés, les autres restent assez en surface.
Son regret, c’est qu’ “ils ne savaient qui était Glenn et c’est seulement à sa mort qu’ils l’ont réalisé. (…) C’est cette connexion que j’avais et c’est pour ça que ça me fait aussi mal de le voir mourir.”
The Walking Dead reviendra – sans Glenn – à l’automne sur AMC et OCS.
Source : Vanity Fair / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur