Transformers The Last Knight : Pire démarrage de la franchise au box office US

0

Transformers The Last Knight a fait le pire démarrage de la franchise au box office US.

Les chose ne sont pas très favorables pour la franchise Transformers qui déçoit au box office américain. Le film Transformers The Last Knight vient de vivre le pire démarrage de l’histoire de la franchise.

Sorti cette semaine aux Etats-Unis, le film de Michael Bay (qui ne reviendra pas pour la suite) n’a engrangé que 15,65 millions de dollars pour son premier jour, dont 5,5 millions pour les projections anticipées du mercredi. Ce résultat est catastrophique puisque c’est moitié moins que le précédent plus bas démarrage de la franchise. En 2007, le premier film avait fait un démarrage à 36,6 millions de dollars.

Les trois films suivants ont fait de bien meilleurs premiers jours. La Revanche (2009) détient le record de la franchise avec un lancement à 62 millions de dollars; La Face Cachée de la Lune (2011) a démarré avec 43,2 millions et L’Age de L’extinction a réussi à faire un très honorable 41,8 millions.

Il semble que le public commence vraiment à perdre de l’intérêt pour la franchise. Le film sort en France ce mercredi 28 juin, les français vont-ils aussi bouder le film comme les américains ?

Est-ce que les mauvais résultats du box office remettront les spin-offs en questions ? La Paramount a de grand projet pour le monde Transformers. Le film Bumblebee est prévu pour 2019 et 14 films potentiels seraient en brainstrorming, y compris un film d’animation.

Source : Deadline / Crédit ©Paramount

Partager