Aladdin : Disney veut Will Smith en Génie dans le film live-action

0

brilliance-will-smith-quitte-le-film-une

Will Smith serait en discussions avec Disney pour le rôle du Génie dans le film live-action Aladdin de Guy Ritchie.

Disney a les yeux rivés sur Will Smith. Alors que les négociations pour un rôle dans Dumbo sont tombées à l’eau, les studios le veulent désormais pour incarner le Génie dans le film musical en live-action Aladdin. Selon Deadline, il est en négociations pour reprendre le rôle mythique tenu par Robin Williams dans la version animée.

Avec son passé musical de Fresh Prince, le choix de Smith n’est pas complètement surprenant. De plus l’acteur est adoré du public et Disney cherche une star pour le film. Ce qui risque d’être compliqué pour lui s’il signe, c’est de passer derrière la légende qu’est Robin Williams et qui reste pour beaucoup le seul et unique Génie. Il a donné sa personnalité au personnage et en a fait une icône. Ce sera à Smith de s’approprier le personnage tout en rendant hommage à Williams.

Cet Aladdin en live-action fait partie des nombreux films d’animation de Disney qui ont droit à une nouvelle adaptation comme Cendrillon, Le Livre de Jungle, Maléfique ou encore La Belle et la Bête sorti récemment. Dans les prochaines adaptations à venir, on compte Dumbo, Mulan ou encore Le Roi Lion pour ne citer que quelques exemples.

Le tournage du film, qui n’a pas encore de date de sortie, devrait avoir lieu entre juillet 2017 et janvier 2018. Le casting officiel devrait ainsi être bientôt dévoilé. John August (Big Fish) a écrit le scénario du film qui sera réalisé par Guy Ritchie.

Source : Deadline / Crédit ©Disney

Mots-clefs,

Partager