Valérian et la Cité des Mille Planètes : Le film Français le plus cher de l’histoire

0

valerian-bande-annonce-une

Valérian et la Cité des Mille Planètes pulvérise le record du film Français le plus cher de l’histoire du cinéma.

Avec l’adaptation de la bande-dessinée Valérian et la Cité des Mille Planètes, Luc Besson a pris un énorme risque puisque beaucoup de gens dans le monde ne connaissent pas forcément le matériel original. Et son risque est encore plus grand parce qu’il vient de réaliser le film le plus cher de l’histoire du cinéma Français.

En effet, selon le CNC, le film de Luc Besson détient ce titre avec un budget de 197,47 millions d’euros. Il explose largement le record tenu par Astérix aux Jeux Olympiques qui avait coûté 78 millions d’euros à produire.

Si le film est en langue anglaise, sa production est bien 100% française. Le film a coûté plus cher qu’un film Marvel qui dépasse rarement la barre des 200 millions de dollars. EuropaCorp mise énormément sur le film qui, au vu de la dernière bande-annonce, devrait être à la hauteur, du moins on l’espère.

Dans le film, Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Valérian ambitionne depuis longtemps de dépasser le stade des simples relations professionnelles qui le lient à sa partenaire. Mais sa réputation de séducteur se heurte aux valeurs un peu « traditionnelles » de Laureline qui va continuellement repousser ses avances.

Sous la direction de leur Commandant (Clive Owen), Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d’espèces différentes, issues des quatre coins de l’univers. Les 17 millions d’habitants d’Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.

Au casting on trouve Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke, John Goodman, Herbie Hancock et Kris Wu.

Valerian et la cité des Mille Planètes sort en France le 26 juillet 2017.

Source : Cineuropa / Crédit ©EuropaCorp

Partager