Après son renvoi, Gal Gadot s’exprime sur la controverse sur Wonder Woman ambassadrice à l’ONU qu’elle qualifie d’injuste.
En octobre dernier, Wonder Woman avait reçu la lourde tâche d’être ambassadrice d’honneur de l’ONU pour l’émancipation des femmes et des filles dans le monde, une responsabilité que Gal Gadot, nouveau visage de l’amazone de DC, avait accepté aux côtés de Linda Carter.
Mais cela a créé une controverse. Comme Wonder Woman est un personnage de fiction, super-héroine jugé sexiste par certains. La polémique est allée loin au point que cette nouvelle ambassadrice ait été remerciée par L’ONU suite à une pétition signée plus de 45 000 fois.
En discutant avec le magazine TIME, Gal Gadot s’est exprimée sur cette controverse qu’elle ne comprend pas. Elle déclare ainsi : “Il y a tellement de choses horribles qui se passent dans le monde et c’est là-dessus que vous protester, sérieusement ?” s’étonne l’actrice. Elle ajoute : “Quand les gens disent que Wonder Woman devrait se couvrir, je ne comprends pas. Ils disent que “si elle est intelligente et forte, elle ne peut pas non plus être sexy,” C’est injuste, pourquoi ne peut-elle pas être tout ça ?”
Depuis qu’elle a endossé le rôle de Wonder Woman, Gal Gadot s’est revendiqué être elle-même féministe. Toujours dans cette même interview au TIME, elle confie : “Je pense que les gens le prenne mal quand je dis que je suis féministe. Le féminisme n’est pas un mouvement qui brûle des soutien-gorges et déteste les hommes, c’est à propos d’égalité des genres. Si vous n’est pas féministe, vous être machiste.”
Wonder Woman sera en salles le 7 juin 2017.
Source : TIME / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur