Doctor Who saison 10 : Steven Moffat et Peter Capaldi teasent un noël effrayant

0

Peter Capaldi et Steven Moffat teasent un épisode spécial de Nöel de Doctor Who dans la veine de Superman, qui sera quand même effrayant avec The Return of Doctor Mysterio.

A l’occasion de la diffusion de l’épisode spécial de Noël de Doctor Who, The Return of Doctor Mysterio, la semaine prochaine sur la BBC, Peter Capaldi et Steven Moffat, se sont entretenus avec le magazine Entertainment Weekly sur l’épisode et ce que les fans peuvent attendre de ce spécial Noël.

Un spécial Noël que l’on sait tournera autour de l’univers des super-héros depuis plusieurs mois avec Justin Chatwin (Shameless) dans le rôle d’un super héros New-Yorkais qui vient à la rescousse du Docteur.

Une collaboration américaine qui s’est bien déroulée pour Peter Capaldi qui a vraiment apprécié tourner avec le jeune homme, qu’il trouve « fabuleux ».

Peter Capaldi a d’ailleurs teasé un peu le ton de l’épisode, qui sera effrayant selon lui, « bien plus effrayant que Steven Moffat ne le pense ». Ce qui ne serait pas étonnant vu le virage plus noir et plus adultes prit ces dernières années, avec souvent des épisodes de Noël sombres et terrifiants, comme le fameux épisode de spécial avec des araignées façon « Alien » de la saison 8 : The Last Christmas.

Pourtant Steven Moffat défend son intrigue qu’il ne pense pas si effrayante que ça, même si traditionnellement, l’épisode Nöel a toujours été bon enfant jusqu’à la saison 7. « On ne sait jamais de quoi va avoir peur un enfant » a déclaré ce dernier, « c’est souvent ce qui est hors-champ qui leur fait peur ». (nb : le Cerveau n’est pas enfant, et a eu plus peur de certains anges ou d’autres araignées spatiales suceuses de cerveaux assez graphiquement montrées à l’écran. Il dit ça comme ça… juste en passant).

« Pour moi c’est une grande aventure d’action et au grand cœur. Les gens le trouvent très touchant, c’est comme ça que je le vois » conclue le showrunner, qui a tendance à vouloir rendre Doctor Who plus noire depuis quelques saisons.

Il ajoute cependant qu’il imagine son super-héros comme Superman : « C’est assez proche du premier film avec Christopher Reeves » ajoute Steven Moffat, histoire d’en reveler un peu plus sur cet épisode spécial de Doctor Who : « Ce qui me fascinait quand j’étais enfant, c’est qu’ils avaient une identité secrète et menaient une double vie, et comment personne autour de lui n’arrivait à le reconnaître, avec ces deux identités. »

Un épisode clairement ambitieux que Steven Moffat a imaginé, histoire de rendre hommage à l’univers des super héros (qui est aussi très à la mode, le Cerveau dit ça mais dit rien… ), tout en jouant avec le Docteur.

« Je pense que Peter Capaldi a réussi à suggérer l’ambiance d’un vieux Superman avec Christopher Reeves. » Ajoute celui qui interprète le Docteur. « Vous savez à Noël, on diffusait des films qu’on aimait vraiment voir (à la tv anglaise). Il a d’une certaine manière fait quelque chose comme ça. C’est un Christmas Special qu’on va avoir envie de voir encore et encore, je pense ».

Pour conclure sur deux univers improbables : à savoir un Seigneur Du Temps qui s’allie avec un super-héros du style de Superman, Moffat assure que les spectateurs ne seront pas troublés : « Souvent dans Doctor Who, on mélange deux genres. On aura la magie et la folie de Doctor Who, avec le ridicule absolu du monde des super-héros ».

De quoi donner l’eau à la bouche aux fans de Doctor Who qui n’ont pas revu leur Seigneur du Temps préféré, avant d’attendre la saison 10 de la série, qui sera diffusée en 2017.

Le special Noël de Doctor Who, The Return of Doctor Mysterio, sera diffusé le 25 décembre prochain sur BBC One.

 Crédit photo : ©BBC / Source : EW 

Partager