Retour sur la conclusion du crossover DC dans Legends of Tomorrow avec Supergirl, The Flash et Arrow. Plus promo avec le retour de Snart.
Tout a commencé avec The Flash puis à continuer dans l’épisode 100 de Arrow. Le cross-over de DC est arrivé à sa conclusion dans l’épisode de Legends of Tomorrow hier sur la CW. Comme on pouvait s’y attendre, sachant que les Dominators était déjà venu en 1951, le Waverider de Legends of Tomorrow, ainsi que certains personnages, allaient forcément faire un tour à cette époque pour tenter d’en savoir plus.
Les Dominators sont arrivés à cause de l’emergence de la JSA dans les années 40 et leur but en 2016 était de se débarrasser des metahumains qui pour eux, sont une menace. Ils avaient pour mission de lancer une bombe sur la planète qui les auraient tous décimés sur la Terre-1. Ce qu’on apprend ici, c’est surtout que les Dominators ont un problème avec Barry en particulier à cause de Flashpoint. Leur invasion est due aux actions du speedster qui a fait une erreur irréversible en sauvant sa mère.Bien sûr, ils vont réussir à se débarrasser des Dominators grace à une nano-arme créé par Stein et sa fille (qui ne devrait pas exister).
Ce qui fut aussi très amusant à voir, ce sont les interactions entre les personnages mais aussi la façon dont certains réagissent autour de ceux qui sont différents d’eux. Dans Arrow, René était contre les métahumains et les gentils aliens comme Kara et dans Legends, c’est Oliver qui a un problème avec Supergirl. Il y a une certaine leçon de tolérance. Oliver a du mal avec la différence de Kara et pourtant, elle est de son côté et lui a même sauvé la vie. Elle est tout de même mise de côté une bonne partie de l’épisode et on déplore la sous utilisation de Kara. Cela est probablement dû à des soucis d’emploi du temps sachant que tout était filmé quasi en même temps et que Supergirl a commencé sa production plus tard que les autres séries. Il y a aussi probablement des raisons de budget qui ont fait qu’on l’a moins vu. On notera aussi l’absence totale de Thea qui est reparti à Star City. On ne peut pas non plus passer à côté du fait que la bataille entre les héros et les Dominators faisait grandement penser à la bataille des super-héros dans Captain America Civil War.
Du pur divertissement
Si bien évidemment rien n’est parfait, ce crossover était un très bon divertissement à suivre. Il est bien de voir que toutes les séries DC de la chaîne ont un véritable lien et il est soudé avec cette histoire qui les voit collaborer. De tous les crossovers de cet univers qu’on a vu jusqu’à présent sur la CW, celui-ci est le plus fluide et le plus épique. Le précédent était surtout fait pour introduire Legends of Tomorrow et toute cette mythologie avec les Hawks. Cette année, tous les personnages sont en place et on peut tout de suite entrer dans cette histoire de Dominators.
L’épisode de Supergirl ne compte pas vraiment dans ce “four-way crossover” parce que c’était son final d’hiver et que son histoire prenait le dessus, mais il ne faut pas oublier qu’elle est dans sur une autre Terre et que pour cette raison, elle n’est pas au centre du problème. Vient ensuite Arrow qui a dû accommoder son 100ème épisode pour intégrer cette histoire de Dominators tout en rendant hommage aux fans.
On notera la référence très drôle à la fin quand Felicity et Ray parlent de Kara. Felicity voit une grande ressemblance entre elle-même et Kara et Ray pointe le fait que Kara ressemble beaucoup à sa cousine. C’est un joli clin d’oeil à Superman puisque Brandon Routh à jouer le personnage dans Superman Returns.
Etant donné qu’il fallait mettre fin à cet arc de Dominators, en dehors de l’humour qui est propre à Legends of Tomorrow et deux trois détails, cet épisode n’avait pas la sensation d’un épisode de Legends of Tomorrow, l’histoire étant centré sur l’erreur de Barry. Cependant, il conclut comme il se doit ce crossover qui a pu donner à chacun une chance de briller au moins une fois dans l’un des épisodes. L’épisode conclut l’histoire d’Invasion de manière satisfaisante et met fin à un crossover épique.
Legends of Tomorrow reviendra à la normale la semaine prochaine avec le final de mi-saison qui mettra enfin la Legion of Doom en route avec le retour tant attendu de Leonard Snart alias Captain Cold. Aussi, le personnage de Al Capone sera introduit.
Legends of Tomorrow saison 2 – promo
Crédit ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur