Une vidéo de Netflix met en lumière la théorie de fans selon laquelle Breaking Bad est la préquelle de The Walking Dead.
Better Call Saul est la préquelle de Breaking Bad. Mais Breaking Bad est-elle la préquelle de The Walking Dead ? C’est la théorie de fans complètement folle que certains fans cultivent et dont Netflix s’est emparée.
En effet, dans une vidéo animée dévoilée sur le Netflix américain, cette théorie est décortiquée. Et si Walter White s’était non seulement transformé en monstre mais avait aussi changé les autres en monstres ? Et si Walt était responsable de l’apocalypse de zombie de The Walking Dead ? Et si The Walking Dead se passait dans l‘univers post-apocalyptique de Breaking Bad ?
Voici les preuves avancées des connexions entre les deux séries :
– La drogue : Dans l’épisode 2 de The Walking Dead, Merle cache un paquet de drogue qui ressemble à la méthamphétamine bleue de Walt alias Heisenberg.
– La Dodge : C’est la voiture rouge et noire qu’on peut voir dans Breaking Bad que Walt offre à son fils parce qu’elle est distinctive. La même voiture est présente dans le deuxième épisode de The Walking Dead. Il s’agit de la voiture volée par Glenn. Ce que la vidéo relève, c’est que quand Skyler dit à Walt de la retourner, une personne nommée Glenn chez le concessionnaire lui dit qu’il doit payer 700$ pour la retourner. Walt fait alors exploser la voiture. Et si c’était le même Glenn qui a survécu à l’apocalypse en volant une voiture ?
– Yo Bitch ! : Darryl ferait référence à Jesse Pinkman et cela expliquerait aussi la drogue de Merle.
– Gus Fring : Le personnage finit son parcours dans la série en étant littéralement un “mort en train de marcher” quand il se fait exploser à moitié le visage. Gus serait ainsi le premier zombie.
Bref, cette théorie est complètement farfelue mais elle est amusante.
Breaking Bad est la préquelle de The Walking Dead
Source : Netflix / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur