ABC : la chaîne s’explique sur Castle et Nashville

3

A l’occasion des TCA estivales, la patronne de ABC, Channing Dungey s’est expliqué sur les annulations de Castle et Nashville.

A l’époque où la décision de licencier Stana Katic et Tamala Jones de Castle a été prise, elle avait fait grand bruit. Cette première décision avait amené à l’annulation pure et simple de la série quelques semaines plus tard.

Quelques mois plus tard, la pilule a semble-t-il encore du mal à passer. A tel point que la patronne de la chaine ABC, le diffuseur, a encore dû se justifier de sa décision lors des TCA.

« Castle est un cas dans lequel il y avait beaucoup de choses qui se passaient en parallèle de la série. On a dû se confronter aux producteurs et aux studios quand on évoquait la possibilité  de ne pas reconduire Castle pour une saison 9. Les studios ont fait ce qu’ils pensaient être juste pour eux, c’est-à-dire préparer le show pour une saison 9. Finalement, nous, à la chaîne, ne pensions pas que c’était une bonne chose de commander une nouvelle saison de Castle ».

Channing Dungey est également revenue sur les annulations de Nashville et Body Of Proof : « Nashville est une série que j’adorais personnellement. Ça a été un déchirement de l’annuler. On a beaucoup discuter avec Lionsgate et ABC Studios et au final et à la fin de la discussion, on a décidé de l’annuler. On sentait qu’il n’y avait plus rien à tirer de mieux qui n’avait déjà été fait ».

Quant à Body Of Proof, la patronne de ABC avoue, trois ans après la fin de la série : « on a souvent regretté l’annulation de Body Of Proof, je ne vais pas mentir. C’était une bonne série et c’était triste de la voir s’arrêter ».

Les fans de Castle pourront retrouver Nathan Fillion dans la saison 8 de Modern Family. Quant à Nashville, la série n’est pas finie puisqu’elle a été sauvée par la chaîne câblée CMT et reviendra bien pour une saison 5.

Source Deadline / Image©ABC

Partager