Star Trek : Anton Yelchin alias Pavel Chekhov est mort

0

L’acteur Anton Yelchin est mort à l’âge de 27 ans. Il était surtout connu pour son rôle de Pavel Chekhov dans les films Star Trek.

Hier dimanche 19 juin, Anton Yelchin est mort tragiquement, écrasé par sa propre voiture, chez lui à Los Angeles à l’âge de 27 ans.

D’origine russe, il est né le 19 mars 1989 à Leningrad de parents patineurs sur glace professionnels. En septembre 1989, toute la famille est obligée d’immigrer aux États-Unis.

Star Trek Anton Yelchin est mort ILLU 1

Malgré son jeune âge, il est apparu dans 65 films et séries au total. En 2000, il décroche à la fois son premier rôle dans un film indépendant A Time for Dancing mais également dans la saison 6 de Urgences. On le verra ensuite dans FBI : Portés Disparus, Larry et son nombril, New-York Police Blues, New-York Section Criminelle ou Esprits Criminels.

Mais c’est en 2009 qu’il explose aux yeux du grand public grâce à J.J. Abrams qui l’intègre au casting de Star Trek dans lequel il tient le rôle de Pavel Chekhov, rôle tenu autrefois par Walter Koenig. Rôle qu’il reprendra ensuite dans Star Trek Into Darkness en 2013 mais aussi dans le jeu vidéo Star Trek.

Il incarnera en 2009 le rôle de Kyle Reese dans Terminator Renaissance. Deux ans plus tard, il donne la réplique à Mel Gibson dans Le Complexe du Castor réalisé par Jodie Foster. Puis il apparaît au générique de Fright Night en compagnie de Colin Farrell et David Tennant.

Dans sa courte mais prometteuse carrière, Anton Yelkin a été désigné meilleur espoir masculin aux Phoenix Film Critics Society en 2002. Il recevra le Young Artist Award du meilleur second rôle en 2003 pour Jack puis en 2005 pour Disparitions. Enfin, il a reçu un Critic Choice Awards pour Star Trek en 2010.

Star Trek Anton Yelkin est mort ILLU 2

On le retrouvera sur grand-écran à titre posthume dans Star Trek Sans Limites à sortir en France le 17 août prochain.

Source IMDB/Image©DR

Mots-clefs,

Partager