Supergirl : retour sur le cross-over avec The Flash

0

Retour sur l’épisode cross-over de Supergirl avec The Flash.

Hier soir, CBS diffusait la rencontre tant attendue entre Supergirl et The Flash. Les deux séries étant produites par la même équipe, il fut possible de se faire croiser ces deux mondes. Dans son ensemble, l’épisode était léger, plein de références pop-cultures et plutôt bien construit tout en restant dans l’histoire fil rouge en cours de Supergirl. Après quelques semaines plutôt dramatiques, la venue de Barry à National City a apporté un peu de fraîcheur et a reboosté Kara surtout après qu’elle ait perdu la confiance des habitants de National City. La dynamique entre les deux personnages était intéressante à regarder. Leurs points communs et leurs personnalités très similaires les ont tout de suite rapprochés et les voir faire équipe était plutôt fun. Et il n’est pas nécessaire d’avoir vu The Flash pour comprendre qui il est. La série l’a très bien introduit dans cet univers sans en faire trop.

L’explication sur les multiverses et les différentes Terres était assez claire et permet surtout de bien faire comprendre pourquoi certains héros ne sont pas mentionnés dans les diverses séries DC. Il existe plusieurs Terres qui vibrent à des fréquences différentes et qui du coup n’ont pas conscience de l’existence des autres. C’est pour ça que Barry n’a jamais entendu parler de Supergirl et que Kara ne sait pas qui est The Flash.

supergirl-the-flash-cross-overDans une interview à Deadline, Andrew Kreisberg, le producteur exécutif des deux séries confie que “il y a un nombre infini de Terres. C’est un concept qui monte un peu à la tête mais le public a suivi. Il ajoute que “cela aide à expliquer l’idée que Supergirl et The Flash pourraient exister dans le même univers mais ça explique aussi pourquoi dans la série The Flash personne n’a jamais parler du fait qu’il y a Superman à Metropolis. Donc l’idée que cette série Supergirl se déroule sur une Terre alternative, cela nous permet de mélanger les deux séries de manière créative sans avoir l’impression de perdre en crédibilité.”

The Flash a donc aidé Supergirl à vaincre Silver Banshee qui n’est autre que Siobhan et Livewire qui voulaient se venger de Cat et de Supergirl. Et Siobhan ne sachant pas que Kara et Supergirl ne sont qu’une seule et même personne, voulait aussi s’en prendre à Kara. Une fois cette affaire réglée, Kara a aidé Barry à rentrer chez lui. Après ça, elle a enfin pris son courage à deux mains à propos de James et a fait un premier pas vers lui. Mais juste après qu’elle l’ait embrassée, James change d’attitude et n’est plus la même personne. C’est parce qu’au même moment, Non (Chris Vance) active Myriad, un objet qui prend le contrôle de l’esprit des gens qui sont transformés en zombies robotiques. Non ne fait ici qu’enclencher le plan d’Astra, la tente de Kara. Kara devra trouver une solution pour sauver ses amis de la prise de contrôle de Non.

Cet épisode ouvre clairement une porte pour des cross-overs futurs avec d’autres personnages tirés des autres séries du DC universe.

Supergirl ne revient pas avant le 11 avril. Il faudra donc attendre pour en voir plus du plan Myriad.

Crédit ©CBS/Warner

Mots-clefs,

Partager