Les critiques US sont très favorables au film Deadpool.
La presse américaine a pu voir le film Deadpool qui sortira en France ce mercredi 10 février, et vendredi prochain aux Etats-Unis. Une critique qui est généralement très positive, et qui adore en particulier l’humour du film et le jeu de Ryan Reynolds, comme on peut le lire ci-dessous.
Entertainment Weekly
« Reynolds et son personnage sont du gaz hilarant dans un genre qui a tendance à se prendre beaucoup trop au sérieux. Deadpool n’est peut-être pas le summom de la comédie, mais c’est le summom d’un film Marvel. Et en ce moment, c’est quelque chose ! »
Variety
« Rapide, furieux, mais un peu trop content de lui-même (…) Deadpool sait exactement comment utiliser Reynolds, un acteur dont le côté séduisant cache l’un des hommes les plus drôles du métier ».
The Wrap
« Deadpool est un de ces films qui est encore plus réussi quand on se rend compte combien il aurait pu mal tourné. II est impregné d’humour, remarque très meta – le héros casse le quatrième mur encore plus que Groucho Marx, Bugs Bunny et Ambush Bug réunis – mais il prend ses intrigues romantiques et de vengeance assez sérieusement pour retenir notre attention ».
The Hollywood Reporter
”La bataille finale est petite pour un Marvel, et bien sûr prévisible, mais compense avec beaucoup d’humour, présent durant tout le film. (…) Le nombre de rires est très important”.
Empire
« Le film est à son meilleur durant ses moments d’humour-méta (…). Mais son comique a tendance à être moins cérébral, et votre réaction aux blagues omniprésentes sur la masturbation et le sexe dépendra de la position de Van Wilder : Party Liaison dans votre liste de films préférés de Ryan Reynolds ».
Indiewire
« Reynolds donne le meilleur de lui-même en Deadpool. Il est fun (et drôle, aussi), et il semble adorer avoir la chance de donner à ce héros le premier rôle que tant de personnes ont réclamé. Dans un paysage où les rôles de super-héros sont trop souvent alimentaires, Reynolds casse le moule. Dommage que son film ne le fasse pas”.
Examiner
« [Les auteurs] n’hésitent pas à se moquer d’eux-mêmes, et du genre des comic book movies (…). L’histoire est basiquement une énorme blague qui entoure beaucoup de flashbacks. »
Comingsoon
« Un ton comique, une folle action et une performance sûre de Ryan Reynolds fait de Deadpool un voyage drôle dans le genre des super-héros, mais que pour les adultes”.
Attention, toutes les critique ne sont pas unanimes.
The Playlist
Cependant, le cadre conventionnel empêche Deadpool de vraiment sortir des sentiers battus. Même la scène climatique d’action montre un affrontement fade entre Deadpool et Ajax avec de la CGI à rendre fier Zack Snyder. Pour tous les faux doigts d’honneur que fait Miller au genre et son establishment, Deadpool se montre souvent comme un vrai résumé pour être des mêmes films qu’il prétend ne pas vouloir rejoindre. Deadpool ne fait que renforcer les attentes du genre, en espérant que son humour, un peu de nudité, ses injures et ses clins d’oeil à la caméra vont distraire le spectateur et l’empêcher de voir que c’est en fait un film très conventionel. »
The Guardian
Le problème est qu’en laissant Deadpool être à la fois le gentil et le méchant il n’y a pas grand-chose à faire pour le vrai méchant”.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur