Un Twittos rayé de Twitter et un étudiant en prison à cause de spoilers sur Star Wars 7.
Révéler la fin de Star Wars 7 peut-être très grave et coûter très cher. Certains l’ont appris à leurs dépens. En effet, LANDEYves (comme le légume), un Twittos bien connu de la Twittosphère française a eu l’amère expérience de voir son compte supprimé après avoir fait enrager des followers.
Le compte a ensuite été remis en service mais cette suppression a suscité de vives réactions, notamment un parallèle avec les photos atroces publiées par Marine Le Pen. Certains trouvent abjecte que les photos de décapitations passent mais qu’un spoiler sur un film mène à la suppression d’un compte. Et même le principal intéressé qui a retrouvé son compte y va de son tweet pied de nez.
Comme visiblement sur Twitter, c’est moins grave de poster une photo de décapitation que de spoiler Star Wars… pic.twitter.com/S0Sk2iJNwj — LANDEYves (@LANDEYves) December 22, 2015
Ce culte du spoiler a pris bien trop d’importance dans les vies des gens qui finissent par s’indigner d’un rien. Il faut savoir relativiser les choses. Et comme le pointe le tweet ci-dessous, “c’est un coup de génie pour empêcher de critiquer le film.”
Ce tabou du spoile, c’est un coup de génie de Star Wars parce que dans le fond ça empêche de critiquer le film.
— Quentin Girard (@quentingirard) December 21, 2015
En prison !
Aux Etats-Unis, l’affaire est allée bien plus loin qu’une simple suppression de compte Twitter. Un jeune homme âgé de 18 ans du Montana a été arrêté après avoir menacé de tirer sur un garçon qui a spoilé Star Wars 7 durant une discussion sur Facebook. Arthur Charles Roy a été mis en examen pour avoir menacé son ami. Il lui a envoyé une photo de lui-même avec une arme et lui a dit qu’il allait lui tirer dessus à l’école.
La menace a été prise très au sérieux. Le garçon menacé a prévenu la police de la menace faite sur sa vie et le lycée a été fermé de peur que Roy passe à l’action. Le jeune homme a été incarcéré avec une caution de 10 000 dollars.
Source : Le Monde et THR / Image ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur