The Flash saison 2 : Une mi-saison bien menée (spoilers)

0

4.0

Retour sur le final de la première partie de la saison 2 de The Flash. Spoilers.

The Flash saison 2 - images winter finaleAprès un très bon cross-over avec Arrow la semaine dernière, la saison 2 de The Flash est arrivée à mi-parcours avec un épisode de Noël plutôt bien emballé. Un épisode qui voyait le retour de trois méchants redoutables de la série. Le Weather Wizard aka Mark Mardon, fait s’échapper Trickster et Michael Scoffield Captain Cold de prison. Le but de Mardon est de tuer Flash avec leur aide mais Cold alias Snart n’a pas vraiment d’intérêt à le tuer, il prévient Barry et disparaît aussi vite qu’il est arrivé. On sait que le Captain Cold (Wentworth Miller) partira vers d’autres aventures dans Legends of Tomorrow, on n’a donc pas fini de le voir mais ce sera ailleurs. Il est intéressant de voir que la série ne s’est pas trop attardée dessus sans trop en faire. Quant à Trickster, c’était un régal de voir de nouveau Mark Hamill dans le rôle qu’il tient à la perfection.

Yeah bitch! Magnets!

Dans le reste de l’épisode, Patty a une revanche à prendre sur Mardon qui a tué son père. Mardon et Trickster ont dissimulés 100 bombes dans des paquets cadeaux qui vont exploser et tuer des familles innocentes si Flash ne se laisse pas faire. L’équipe va finir par trouver le moyen de neutraliser les bombes d’une manière plutôt intelligente avec des aimants puis en les envoyant sur la Terre 2.. Les fans de Breaking Bad reconnaîtront un clin d’oeil à la série. Apparemment, Cisco connaît ses classiques et Jesse Pinkman. « Yeah bitch magnets!. »

Patty, qui a passé sa vie à la recherche de Mardon renonce à le tuer mais elle à la satisfaction de l’arrêter. Ailleurs, Iris dévoile l’existence de Wally à son père et la romance qui se dessinait entre Caitlin et Jay passe enfin à la vitesse supérieur. Ce n’est pas grand chose, mais ça se développe.

The Flash saison 2 - images winter finale

Zoom, un ennemi de poids

The Flash continue d’être une série très divertissante à regarder. Comme toujours, l’émotion et le développement des personnages ont une part importante et créent un véritable attachement, en particulier dans ce final qui revient sur les relations personnelles des personnages. En termes de storyline, les choses avancent sûrement. On apprend le véritable objectif de Zoom. Son plan est révélé et pour ça, il a besoin de Harry Wells. Ce dernier ferait tout pour sauver sa fille qui est entre les mains du cruel speedster qui menace de la tuer elle et les membres de STAR Lab si Harry ne fait pas ce qu’il exige. Il va donc céder à sa demande qui est de rendre Barry encore plus rapide et plus puissant avant qu’il ne lui vole ses pouvoirs. En gros, Harry doit gaver Barry comme une oie avant de le servir sur un plateau à Zoom. Cette trahison sera très dur pour Barry d’autant qu’il fini par tourner la page et pardonner Wells.

the-flash-saison-2-wally-west-en-image-winter-finaleCe final de mi-saison était plein de folies avec Trickster et le Weather Wizard mais il était aussi très cohérent dans le traitement des personnages et l’avancer de l’histoire. L’introduction de Wally West en fin d’épisode est bien amenée. Sans trop de fioritures, il entre dans l’univers de la série. Il sera donc intéressant de voir comment il s’intègre dans le groupe et surtout, comment Joe va gérer la présence d’un fils donc il ignorait l’existence jusqu’à présent. La relation d’Iris avec son frère sera aussi à suivre de près. Dans les comics, Wally West est Kid Flash. On sait donc qui il est destiné à devenir. La seule chose est de savoir comment et quand ça arrivera. Les scénaristes ont clairement des plans pour lui.

The Flash revient le 19 janvier 2016 avec l’épisode 10 de la saison 2, Potential Energy. La promo est à voir ci-dessous.

The Flash – Promo 2×10 – Potential Energy

Mots-clefs

Partager