Critique d’un premier épisode très répétitif pour la saison 2 de The Last Man on Earth.
Pour la saison 2 de The Last Man On Earth, la série prouve encore qu’au-delà de son idée originale, elle manque d’imagination. Ainsi, on retrouve Carol et Phil à la Maison Blanche, où ils s’amusent comme des petits fous avec le mobilier, les vêtements et autres bibelots sur place. Ils conduisent même un avion de chasse dans les rues de Washington détruisant le mobilier urbain par la même occasion. Ceci est censé être drôle. Blague qu’on ne voit pas venir du tout : Phil fait accidentellement tomber un des missiles de l’avion, qui n’explosera pas. C’est tellement attendu qu’on ne rit pas.
C’est exactement ce qu’on a pu voir dans la première saison, sauf qu’avant Phil avait ramené des oeuvres depuis D.C jusqu’à Tucson pour jouer avec. Maintenant, ils jouent directement dans la Maison Blanche. Quelques gags sont drôles, comme les statuts de Lincoln et Franklin qui s’engagent dans une relation homosexuelle, mais on attend plus de Chris Miller et Phil Lord, les créateurs de la série.
Alone in Tucson
Pour rester plus ou moins dans la répétition, Carol et Phil ne vont pas rester à Washington. Carol ne s’y sent pas chez elle. Les voilà donc sur les routes à la recherche d’un lieu pour s’installer. Le téléspectateur se doute déjà que “La Maison”, est Tucson où ils ont laissé derrière eux les amis, devenus ennemis pour Phil, qu’ils se sont fait en saison 1. L’épisode met trop de temps à arriver à cette conclusion et nous ennuie avec un séquence peu drôle dans le Delaware.
Un Tucson que Phil retrouvera seul. En effet, il a accidentellement laissé Carol dans un station-service d’Oklahoma, et après plusieurs jours à sillonner l’état dans l’espoir de la retrouver, il conclue qu’elle est partie par ses propres moyens pour l’Arizona. Quand il y arrive, il ne retrouve personne. Ni Carol, ni les autres, et sa maison est partie en fumée Que s’est-il passé ? La chute, téléphonée, montre que Carol est bien gentiment restée à l’attendre dans sa station-service d’Oklahoma, Phil s’était juste trompé sur le nom de la chaîne. Quant aux autres, la réponse sera sûrement dans les prochains épisodes.
Même si on le voit venir de loin et que The Last Man on Earth ne sait ni toucher ni faire rire dans ce premier épisode, au moins l’intrigue principale de la saison est bien installée.
L’autre Miller
En parallèle, il y a l’autre Miller, Mike, celui qui est perdu seul dans la station spatiale internationale, joué par Jason Sudeikis. Lui, il ne parle pas à des ballons, mais à des vers de terre. Et pour passer le temps, il se masturbe. La blague qui montre bien comment l’humour de la série n’a pas dépassé le niveau de celui de collégiens. Il pourrait avoir une solution pour rejoindre la Terre, mais il ne prétend qu’il ne peut pas l’utiliser, n’étant pas pilote d’une navette. Il faut surtout comprendre qu’il a très peur. Ce qui reste bizarre pour un astronaute.
Néanmoins, avec la mort de Nancy le ver, on devine qu’il va tenter de rejoindre la planète dans l’un des prochains épisodes. Il pourra être intéressant de voir comment il va s’y préparer.
Si The Last Man On Earth a toujours un humour de bas niveau, et se montre plutôt répétitive dans ce premier épisode de saison 2, ce season premiere donne quand même un léger espoir d’avancer dans l’histoire et ne plus se reposer, comme en saison 1, sur les tentatives ratées de Phil Miller, premier du nom, de coucher avec une femme.
Crédits Images : ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur