Fresh off the Boat offre un premier épisode de saison 2 très drôle pour son retour.
Mardi soir, Frest off the Boat (basée sur les mémoires d’Eddie Huang) était de retour sur ABC. La série, arrivée à la mi-saison début 2015, fut une très bonne surprise. Drôle et touchante, la série suit une famille américano-asiatique qui démarrait une nouvelle vie à Orlando dans les années 90. La série est toujours infusée de références musicales et pop-cultures des années 90, un régal pour les nostalgiques de cette époque.
En ce début de saison 2, les Huang partent en vacances…ou plutôt en voyage d’affaire familial puisque qu’ils ne croient pas aux vacances. En réalité, Louis (Randall Park) part chaque année seul faisant croire qu’il part en séminaire pour le travail, bien évidemment il passe du bon temps seul, loin de la famille. Jessica a vu à travers son jeu et décide de prendre toute la famille et de partir tous ensemble en voyage à Gator World.
Constance Wu, la vraie star
Ce premier épisode de saison est dans la veine de la saison 1. On retrouve ici les personnages qu’on a laissé au printemps dernier et ils sont toujours aussi drôles et touchants. Jessica (Constance Wu) reste le meilleur élément de la série. Elle mène sa famille d’une main de fer mais toujours avec amour et bienveillance. Et Wu est toujours aussi exceptionnelle montrant la fragilité de Jessica avec justesse. On attend toujours sa nomination au Golden Globes ou aux Emmy Awards. Et bien sur, la grand-mère Huang (Lucille Soong) est hilarante. C’est elle qui provoque les plus grands fous rires dans l’épisode. Elle ne parle pas beaucoup mais chacune de ses apparitions à l’écran sont à mourir de rire.
Si dans la saison 1, les choses étaient vues à travers le regard d’Eddie le jeune garçon n’est plus vraiment le centre de la série. Il reste bien évidement important mais ses frères (et la famille en général) ont plus de place dans ce season premiere. La voix-off en début d’épisode du vrai Eddie Huang a été remplacée par l’acteur qui joue le petit Evan(Ian Chen). C’est très bien pensé et c’est beaucoup plus drôle. Il faut savoir que même s’il est toujours crédité comme producteur exécutif, Huang s’est désolidarisé de la série la saison dernière disant que Fresh off the Boat ne reflétait pas sa vérité. On sent que les scénaristes ont senti une force dans les autres personnages, en particulier Jessica, et s’appuie encore plus sur elle. Elle porte de plus en plus la série. Ce n‘est pas une mauvaise chose mais il ne faudra pas trop se reposer sur elle non plus.
Toujours aussi drôle
Sans jamais être moralisatrice, la série arrive à livrer un joli message à travers une famille pleine de charme et de pudeur. La créatrice Nahnatchka Khan a clairement trouvé sa vitesse de croisière avec sa série et son écriture aiguisée brille à travers de petit instant rendant le tout très drôle . Elle est bien trop sous-estimée et mérite clairement plus d’attention. Entre Modern Family, Black-ish ou encore The Goldbergs, Fresh off the Boat complète très bien la grille de comédies familiale de ABC et on est content que la chaîne l’ait renouvelée pour une seconde saison. Si tout n’est pas toujours excellent, ce premier épisode de saison 2 confirme que Fresh off the Boat est une comédie solide.
Crédits ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur