Les revival de séries qu’on ne veut pas
20 avril 2015, 09h39
Selection de séries dont le Cerveau ne veut pas voir de revival.
La grande mode, pour cette saison dans les séris télévisées, ce sont les revival et suite de séries annulées depuis des années, voire des décennies. Nous avons déjà eu droit à 24, avec un succès mitigés. On attend aussi Heroes Reborn, X-Files, Twin Peaks, La Fête à la maison, entre autres. Si Hollywood manque d’inspiration et surfe sur la vague nostalgie, le Cerveau, et de nombreux spectateurs commencent déjà à saturer de ce manque de créativité et d’originalité.
Cela paraît malheureusement inévitable, et le Cerveau est prêt à accepter de revoir dans les saisons à venir, des séries auxquelles il a cru dire adieu il y a des années. Mais il a des exceptions. Des séries qu’il ne faut toujours pas toucher, pour de diverses raisons, et qui sont très bien là où elles sont, dans le passé. S’il vous plaît, messieurs les développeurs, laissez les séries suivantes tranquilles.
Prison Break
La série a les mêmes spécificités d’Heroes, première saison magnifique, les suivantes qu’on aimerait oublier. Le danger de revoir la série pointer le bout de son nez est réel, même si un des personnages principaux est mort. On ne veut pas revoir le fiasco des saisons 2, 3 et 4.
Roswell
Parce que Roswell sans Tess, c’est juste impensable. De plus, là encore, si Roswell était très bien en début des années 2000, aujourd’hui, elle devient obsolète. De plus, une histoire d’immigrés clandestins au Nouveau-Mexique, politiquement, c’est sensible de nos jours.
Scrubs
Le Cerveau ne préfère même pas parler du fiasco de la dernière saison en détail, c’est vraiment trop douloureux. Mais elle parle d’ elle-même pour justifier de laisser Scrubs dans le passé. Il vaut mieux les rediffusions qu’une nouvelle saison.
The West Wing
Superbe série en son temps, The West Wing arriverait aujourd’hui dans un contexte où on trouve des séries telles que House of Cards bien plus noire. La série d’Aaron Sorkin semblerait bien gentille en comparaison.
MacGyver
Ici, c’est surtout un problème d’acteur. MacGyver, c’est Richard Dean Anderson, et personne d’autres. Or aujourd’hui, l’acteur ne peut plus assumer l’action et les cascades que demandent le rôle. De plus, le Cerveau n’est pas sûr que les parents hyper-protecteurs des années 2010 approuvent des astuces apprises par tous les enfants des 90s grâce à la série.
Le Caméléon
Certes, Jarod et Miss Parker ont leur histoire inachevée. Cependant, une nouvelle saison ne serait largement pas suffisante pour régler toutes les intrigues laissées en suspens après le second téléfilm. Ressusciter la série sans pouvoir apporter toutes les réponses ne ferait que rouvrir une plaie qui a déjà eu bien du mal à guérir. De plus, les conspirations sont aujourd’hui monnaie courante à la télévision, le modèle Caméléon est largement dépassé.
Charmed
Là encore, la nostalgie nous fait voir la série plutôt positivement. Mais aujourd’hui, il n’y plus rien de novateur dans les démons, les fratries qui les combattent, et encore moins la sorcelleries. Dans paysages où les sorcières, démons,vampires et autres créatures surnaturelles sont aujourd’hui les héros, les soeurs Halliwell avec leurs pouvoirs au final plutôt faibles paraîtraient ridicules.
Firefly
C’est l’invité surprise de ce dossier, et pourtant, Firefly à sa place ici. Serenity a résolu de nombreuses questions, même si d’autres sont restées en suspens, elles sont moins importantes, et une courte saison ne suffirait pas à explorer le monde très riche qu’avait réussi à mettre en place Joss Whedon. Une nouvelle saison serait plus frustrante qu’autre chose, surtout sans Wash. Laissons-les continuer à voler en paix.
Friends
Le retour de Friends, d’une manière ou d’une autre est souvent réclamé par les fans. Mais là encore, ajouter une saison supplémentaire à la série serait une erreur. Le dernier épisode était presque parfait, un magnifique point final à la période transitoire du passage à la vie adulte des personnages. En rajouter affaiblirait cela.
Buffy contre les Vampires
La série est culte, Joss Whedon est sur le devant de la scène grâce a ses films Avengers, la tentation doit être forte. Mais la série a eu une conclusion presque parfaite, même s’il y a toujours une curiosité de savoir ce qu’ils sont devenus. Mais une saison supplémentaire gâcherait la magie de la série. Et Sarah Michelle Gellar ne peut plus passer pour une adolescente ou une jeune adulte.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Publicité
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur