Lana Parilla discute de ce que réserve la suite de la saison 4 de Once Upon A Time pour son personnage Regina.
Personnage favori chez beaucoup de fans de Once Upon A Time, Regina est probablement celle qui a eu une évolution vraiment significative par rapport au autre passant de la Evil Queen à une femme qui ne cherche qu’à trouver son bonheur et une fin heureuse avec celui qu’elle aime et son fils. Malheureusement pour elle, Robin, l’homme qu’elle aime, a dû quitter Storybrooke. Elle tente de ne pas trop perdre espoir et depuis le début de la saison, elle est à la recherche de l’auteur responsable du livre des contes pour qu’il change sa destinée vouée à une fin malheureuse. Mais Regina n’est pas devenue une gentille pour autant, elle sait être “evil” quand il le faut.
Opération Mangouste
Dans une interview à TVLine, Lana Parilla s’est confiée sur la suite de la saison et ce qu’elle réserve pour Regina. Quand on lui demande ce qu’elle a fait depuis la fin de la première partie en décembre dernier : “Beaucoup de choses se sont passées mais elle est toujours à la recherche de cet auteur et elle fait équipe avec Henry ce qui est adorable à mes yeux parce que c’est tellement bien de les voir travailler en tandem. Ils sont un peu comme des “partenaires de crime” et ils ont développé une amitié, pas seulement une relation mère fils. Et puis Emma qui a découvert l’opération Mangouste, décide qu’elle veut en faire partie donc les trois travaillent ensemble pour trouver cet auteur. ”
Parilla tease aussi le retour de Eion Bailey alias Pinocchio adulte qui devrait donc être un élément important de cette histoire : “Regina pense que la seule personne qui en sait peut être plus sur ce livre que n’importe qui d’autre est Pinocchio donc elle va voir Marco pour parler à Pinocchio et voir s’il peut lui dire quelque chose sur l’auteur. On a aussi Eion Bailey qui revient. Je ne peux pas vous dire comment et quand mais ça va être très intéressant.”
Une amitié naissante
Concernant sa relation avec Emma, elle déclare : “Je pense qu’elles ont réalisé qu’elles sont plus fortes ensemble, comme le yin et le yang, le blanc et le noir, elles y vont main dans la main. Si elles travaillent ensemble elles sont plus puissantes que seules.” Cependant, elle ne pense pas que les deux femmes sont complètement alliées : “Je ne dirais pas qu’elle sont complètement alliées à ce moment mais elles découvrent ce qu’est leur relation. Évidemment elles sont toutes les deux mamans d’Henry et elles sont donc obligées de faire partie de la vie de l’autre à cause de ça mais je pense que ce qui va les surprendre, c’est qu’elles tiennent l’une à l’autre et qu’elles peuvent être amies. Au fil du temps, ce que vous verrez, c’est à quel point elles sont proches, comme une famille. C’est aussi comme ça que je vois les Charmant en ce moment avec Regina et Henry, c’est une famille. Donc je pense que Regina et Emma sont surprises d’être devenues proche à ce point. Ce que j’aime c’est qu’elles se soutiennent l’une l’autre.” Avec la suggestion qu’Emma pourrait passer du côté obscur, elle déclare : “Elle [Regina] va rester à ses côtés et l’aider autant que faire ce peut pour être sûre qu’elle ne passe pas de l’autre côté.”
Dans son interview, Lana Parilla discute aussi des Queens of Darkness qui débarqueront dans la seconde partie de la saison. Elle confie que le retour de Maléfique est convaincant et que dans l’épisode 14, un flashback montera leur première rencontre. Les deux femmes étaient amies avant que leur relation ne se dégrade. Dans l’épisode 20, on devrait découvrir une surprise en flashback. Elle dévoile que dans l’épisode 18, on en découvrira plus sur le passé de Cruella.
Concernant le départ de Robin, Parilla pense que Regina a été héroïque : “C’était un acte héroïque, un acte désintéressé. Elle s’est mise en retrait et a fait ce qu’il fallait à savoir sauver Marian même si sur le moment elle se sentait mal. Aussi difficile que cette décision a été au bout du compte elle a fait le bon choix et au fond elle le sait et a confiance en sa décision même si ça lui brise le coeur.”
Once Upon A Time revient demain soir, 1er mars, sur ABC avec les 12ème épisode de la saison.
Source : TVLine / Image ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur