A to Z : Une série qui s’annonce assez mauvaise

0

0.5

Jeudi soir, le pilote de A to Z, série avec Cristin Milioti et Ben Feldman, a été diffusé sur NBC et il s’est avéré bien décevant. Comptant l’histoire de la rencontre d’un couple et de leurs péripéties, l’épisode souffre de sa non-originalité et de blagues qui tombent à plat.

Une histoire revue et encore revue

atoz_critique_Ben_Feldman_Cristin_MiliotiA to Z raconte l’histoire de Andrew et Zelda (malin n’est-ce pas ?), deux jeunes adultes qui se rencontrent un jour par hasard et réalisent qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Andrew est un éternel romantique, qui travaille pour un site de rencontre en ligne. Son meilleur copain, celui qui fait des blagues, est un blond/rouquinet rondouillet qui donne de très mauvais conseils et s’incruste méchamment dans les conversations des autres. Zelda est une avocate, intelligente, au petit regard d’écureuil ultra coincé. Sa meilleure copine est une anglaise très sexy, qui a le défaut d’avoir un coeur d’artichaut. Bien sûr – oh surprise, surprise – Andrew et Zelda travaillent dans des immeubles qui se font face et font connaissance après s’être croisés sans se voir des centaines de fois.

De plus, ils réalisent, à l’encontre d’un verre, qu’ils se sont, en fait, déjà vu, des années plus tôt, quand, à un concert, leurs regards se sont croisés et qu’il a su, lui beau romantique, qu’elle était la femme de sa vie (PS: la robe qu’elle porte au concert est juste dégueu!).  Donc histoire de destinée, d’amour, avec quelques blagues des meilleurs amis qui tombent à plat et un épisode qui en 25 minutes voit les personnages se rencontrer, se disputer, se réconcilier, s’embrasser et décider qu’ils sont fait pour vivre ensemble. Et tout ça en quelques jours, d’après le timing de la série. Kill me now !

Un principe de série aux effets soporifiques

Le principe de la série, répétée par la voix off deux fois dans l’épisode, est de suivre les aventures de leur couple de A à Z. Le petit plus est caché dans l’idée que chaque titre d’épisode est une lettre de l’alphabet…. rompshi…. zzzzzzzzz……….

désolé, le Cerveau s’est endormi pendant une seconde.

AtoZ_Critique_Cristin_Milioti

Le premier épisode s’appelle A For Acquaintances (Rencontre) et le prochain s’appelle B For Big Glory (Grosse Gloire). Vue la difficulté qu’ils ont à trouver des titres d’épisodes et la qualité de la série, le Cerveau doute qu’ils y arrivent jusqu’à la lettre Z. Certains, pourtant, mettent la série dans le top 5 des séries romantiques. Autant dire : neuneu !

Des personnages aussi peu originaux

ZeldaA TO Z -- "Pilot" -- Pictured: (l-r)  -- (Photo by: Trae Patton/NBC) est jouée par Cristin Milioti, que l’on peut reconnaître de How I Met Your Mother où elle joue la future femme de Ted, la “mother” dont on entend parler pendant 9 saisons et qui ressemble étrangement à Alyson Hannigan (Lily dans HIMYM). D’ailleurs la comparaison a déjà été faite aux scénaristes. Elle joue ici l’avocate qui a peur de croire à l’amour, un peu « geekish et cute », mais surtout névrosée. Andrew est interprété par Ben Feldman, le jeune qui joue le dessinateur juif taré dans Mad Men et Fred dans Drop Dead Diva. Ce qui gène un petit peu dans le casting est que Ben a un visage très féminin et que, côte à côte, on dirait que les amoureux sont, en fait, frère et soeur. Cette petite série, dans le registre de Undateable et de New Girl ne mérite pas une grande attention face aux très bonnes autres séries qui existent. Encore est-il possible que la qualité s’améliore dans les prochains épisodes. Only God knows

Crédit photos : NBC, Trae Patton

Partager