Chicago Fire commence sa saison 3 dans le drame avec le décès d’un des personnages principaux. ATTENTION SPOILERS
La saison 3 de Chicago Fire démarre sur une note bien triste. Lors du dernier épisode de la saison 2, tous les personnages, sauf Boden, étaient pris dans une explosion. Personne ne savait qui allait survire, qui allait être blessé et qui allait mourir. Ce premier épisode dévoile le personnage qu’on ne verra plus à la Brigade, et c’est un crève-coeur. Attention Spoiler.
Adieu Shay
Ce premier épisode de la saison 3 de Chicago Fire prend son temps pour révéler le personnage qui décède dans cette explosion. On découvre un à un ceux qui sont en vie, puis Peter Mills, blessé à la jambe. Enfin, la révélation choc est mise en avant, Leslie Shay a été touchée, un poteau lui est tombée sur la tête, et elle n’a pas survécu.
Un choc pour le téléspectateur, mais surtout pour toute la brigade. Ce qu’on peut voir alors que l’épisode avance dans le temps, six semaines après le décès de Shay. Tous vivent la mort de leur collègue et amis plutôt mal. Herrman est peut-être le seul à avoir une vision des choses positives. Inspiré par la jeune femme, il souhaite ouvrir un deuxième bar et faire de Molly’s une franchise.
Mais c’est à la réaction de Dawson, Boden et Severide que l’on comprend que les scénaristes ont fait le bon choix. La mort de Shay leur apporte une nouvelle dimension et profondeur, bienvenue en particulier dans le cas du Capitaine.
Deuil et Culpabilité
Ce décès ouvre de nouvelles pistes pour la saison à venir de Chicago Fire. Severide va devoir faire face à son deuil, lui qui vient de perdre sa meilleure amie et son soutien. Absent de la caserne pendant plus de six semaines, sa réintégration va certainement être difficile dans les semaines à venir. Pendant sa période de deuil, il a considéré la brigade comme maudite et ne voulait pas y retourner, jusqu’à ce que, dans une scène très touchante, Casey le convainc qu’ils sauvent surtout des vies, et c’est cela qui compte. Severide risque cependant de rechuter rapidement dans sa dépression, une intrigue qui sera intéressante à suivre.
Dawson quant à elle, se sent coupable. Les deux jeunes femmes avaient échangé leur place juste avant l’explosion. Dawson pense que cela aurait dû être elle la victime et non Shay. Cette culpabilité la rend plutôt distante avec les autres membres de la brigade, y compris son pas-tout-a-fait fiancé, Casey. Ce dernier tente tant bien que mal d’être présent pour elle, promet de lui redemander sa main dans les règles de l’art. Dawson assure qu’elle répondra oui. Mais est-elle réellement dans un état émotionnel assez stable pour pleinement vivre cette nouvelle étape de sa vie ?
Quant à Boden, il s’est réfugié dans le travail. Munch fait tout ce qu’il peut pour le distraire, et cela fonctionne en général, mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour le Capitaine. Cela donne cependant une scène assez délicieuse d’un double-rendez-vous. Munch est toujours en couple avec Trudy, et ces deux là promettent d’apporter bien des sourires.
Rivalités
Chicago Fire ne s’arrête heureusement pas à la mort de Shay dans cet épisode. Entre les scènes souvenirs en sépia un poil clichées mais qui fonctionnent et rendent l’épisode d’autant plus poignant, de nouvelles intrigues sont mises en place. Peter Mills découvre un grand-père toujours vivant à proximité de Chicago et de potentiels nouveaux membres de la famille.
Dawson va bientôt être transférée dans sa nouvelle caserne, pour devenir pompier et les choses ne se présentent pas bien pour elle. La rivalité entre la Brigade 51 et la 66, où Dawson risque d’atterrir, et à son comble. Casey et Welch étaient à deux doigts de se battre dans la rue tant la tension entre les deux est palpable. Cela ne va pas rendre le transfert de Dawson facile.
Et bien sûr, il y aura l’introduction du nouveau personnage pour remplacer Shay. Apparue dans ce premier épisode, on en sait très peu pour elle, si ce n’est qu’elle est très compétente, a quitté son fiancé deux semaines avant le mariage, 3 mois auparavant, et semble être à la recherche du grand frisson.
Elle ne va pas être déçue avec Chicago Fire.
Crédits Image : ©NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur