Critiques des nouveaux pilotes de séries Amazon The Cosmopolitans, Hand of God, Hysteria, Really et Red Oaks.
Cette semaine, Amazon a dévoilé 5 de ses nouveaux pilotes de séries pour les soumettre aux critiques du public et ensuite décider de celles qui entreront en production pour une saison complète et celles qui ne passeront pas le stade du pilote. Le Cerveau a pu voir ces 5 séries et vous donne ici un avis rapide de ce qu’il en a pensé.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, on trouve The Cosmopolitans avec Chloë Sevigny et Adam Brody; Hand of God avec Dana Delany et Ron Perlman; Hysteria avec Mena Suvari et TR Knight, Really de et avec Jay Chandrasekhar ainsi que Sarah Chalke et Selma Blair et Red Oaks avec Craig Roberts Paul Reiser et Richard Kind.
Les séries sont classées dans l’ordre des notes, de la meilleure à la moins bonne.
Hand of God
Hand of God est un drama psychologique qui suit un juge moralement corrompu qui souffre d’une dépression nerveuse et qui croit que Dieu le force à aller sur le chemin de la justice. Son fils est dans le coma et son instinct lui dit de rendre justice. Au casting on trouve Ron Perlman, Dana Delany, Alona Tal, Andre Royo, Julian Morris, Elizabeth McLaughlin, Garret Dillahunt, Emayatzy Corinealdi.
La série rappelle un peu Saving Grace sur son thème religieux et la parole de Dieu qui pousse à agir. Le pilote de plus d’une heure aide à mettre en place l’histoire, la dramaturgie ainsi que la puissance des personnages qui sont très intéressants. Si la série a bien sûr un fort sentiment spirituel , on est aussi dans un drame très réaliste avec des problèmes réels. On est loin des Anges du Bonheur. Ceux qui sont réticents au thème de la religion aimeront tout de même le côté réaliste de Hand of God. Ron Perlman, Dana Delany, Garrett Dillahunt et le reste du casting est très solide et donnent rapidement vie à ces personnages. On veut vraiment en voir plus, surtout avec la fin qui laisse en cliffhanger.
Red Oaks
Red Oats est une comédie dramatique produite par Steven Soderbergh et réalisée par David Gordon Green. La série suit David Myers (Craig Roberts), un étudiant à l’université qui est aussi assistant de tennis dans le Red Oaks Country Club dans la banlieue du New Jersey en 1985. Au casting on trouve Paul Reiser, Richard Kind, Craig Roberts, Jennifer Grey, Oliver Cooper, Gage Golightly, Ennis Esmer. Josh Meyers, Freddie Roman et Alexandra Socha.
Le pilote est prometteur. Il nous porte presque 30 ans dans le passé dans un country club. Il est toujours intéressant de voir des séries qui se déroulent dans les années 80. C’est en effet rafraîchissant de ne pas voir de portables, d’internet et trop de nouvelles technologies. L’ambiance est là, on est clairement au milieu des années 80 sans plonger dans les clichés du genre et le personnage principal est intrigant. Il est très normal mais en même temps, certains pourront s’identifier à ce jeune homme qui travaille pendant l’été dans ce country club pour éviter de se retrouver bloqué avec son père. Le pilote est plutôt bien mené entre la réalisation, les acteurs et l’écriture assez solide. La balance entre drame et humour est parfaite. On demande à en voir plus de David incarné par un Craig Roberts qui tient la route.
Pages: 1 2
Voir en une seule page
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur