Spoiler Alert : près de 80% des spectateurs ont été spoilés

1

Un sondage dévoile que près de 80% des gens disent avoir été déjà spoilés sur un film, une série ou un résultat sportif.

Ah les spoilers ! Vous savez cette information d’une série ou d’un film qu’on vous donne avant que vous ayez eu la surprise de le découvrir par vous-même, devant votre écran ? Certains n’en n’ont pas grand chose à faire mais d’autres vous tueraient si vous leur dite que Coulson n’est pas mort dans Agents of SHIELD alors que c’est le personnage principal de la série et qu’il est partout sur les affiches. Le spoiler, c’est une chose qui n’existait pas ou presque avant l’ère du numérique. Avant, tout le monde regardait la même chose en même temps à la télévision parce qu’il n’y avait pas 1000 chaînes différentes et que le choix était vite fait. De plus, cela ne dérangeait pas forcément les gens de savoir avant de l’avoir vu ce qu’il s’était passé dans l’épisode précédent de Beverly Hills, d’Urgences ou de NYPB Blue. Vous savez dans Beverly Hills (l’original) quand Kelly a piqué Dylan à Brenda ? A pardon pour le spoiler… d’une série qui est finie depuis 15 ans !

game-of-thrones-spoiler-meme-liam-neesonAujourd’hui les choses ont changés Les spoilers sont partout mais personne ne veut rien savoir. Pour certains, juste le fait de savoir qu’il y a un mort dans une série sans même qu’on lui dise qui est la victime, c’est un affront. Sauf que le vrai spoiler c’est de dire qui est mort. Vous savez comme pour [spoiler] dans Game of Thrones.  Pour d’autres savoir qu’untel est casté dans une série c’est un spoiler sans même qu’on lui dise qui il ou elle jouera. Les degrés sont tellement différents qu’on ne sait plus quoi dire ou faire.

Aujourd’hui, un sondage de TiVo, le système d’enregistrement américain, dévoile que 78% des gens ont du faire face à un spoiler. Ce sondage a été fait sur un échantillon de 14 673 personnes. Pour 46% d’entre eux, c’est un point important d’une série qui leur a été dévoilé, pour 56% c’est la mort d’un personnage et pour 23% le pire spoiler qui soit est le résultat final d’une rencontre sportive qu’ils avaient l’intention de regarder plus tard : Spoiler Alert : On a perdu la coupe du monde !

71% des sondés disent prendre des précautions pour les éviter. La majorité des gens, soit 65%,a été spoliés par des amis, des connaissances ou des collègues suivie par 59% qui l’ont été par des titres de news sur internet. 49% mettent la faute sur Facebook et 67% évitent les réseaux sociaux. Twitter est probablement le pire.

Le meilleur pour éviter les spoilers, c’est de faire comme cette personne et se couper complètement du monde.

Source : TiVo et Slate / Images ©DR

Partager