Nouvelles informations sur Better Call Saul, spin-off de Breaking Bad ainsi que des images et un synopsis officiel.
Better Call Saul prend de plus en forme. Alors que la série a été repoussée de quelques mois et qu’on apprenait il n’y a pas longtemps que ce ne sera pas tout à fait une préquelle mais que la série fera des bonds dans le temps, les créateurs donnent de nouvelles précisions sur la série. Vince Gilligan et Peter Gould ont partagé de nouveaux détails, ainsi que deux nouvelles images, lors du Summer TCA press tour.
Tout d’abord, on apprend que le personnage du Dr Chuck Thurber interprété par Michael McKean est en réalité le frère de Saul. On peut le voir dans une des images. Ensuite, la chaine a dévoilé un synopsis officiel qui dit ceci : “La série se déroule six ans avant que Saul Goodman ne rencontre Walter White. Quand nous le rencontrons, l’homme qui deviendra Saul Goodman est aussi connu sous le nom de Jimmy McGill, un avocat dans une petite ville à la recherche de son destin mais c’est surtout un arnaqueur. Celui qui travaille avec mais souvent contre Jimmy est Mike Ehrmantraut qui “règle les problèmes”. C’est un personnage aimé, introduit dans Breaking Bad. La série suivra la transformation de Jimmy en Saul Goodman. Le ton de la série est dramatique mais pas sans humour noir.”
Concernant le délais Gilligan déclare : “Nous aurions pu entrer dans la deadline mais je suis aussi lent que la boue. Je suis très lent pour la télévision.” Gould ajoute : “Nous avions un rythme sur Breaking Bad qui était délicieusement majestieux. On a notre façon de faire qui est plus lente que la plupart des séries télé.” Un autre raison est que le personnage principal n’était pas aussi accompli qu’ils le pensaient : “Je pensais que ce serait facile, “Oh on connaît ce type” Mais on ne le connaissait pas du tout, c’est un personnage secondaire. C’est un processus intéressant,” dit Gilligan. Et il ne faut pas oublier qu’il a une autre série en préparation, Battle Creek, pour CBS. Il tient aussi à clarifier que si le projet est en partenariat avec Gould, ce sera plus la série de son partenaire puisque c’est lui qui a créé le personnage de Saul.
Dans Better Call Saul, Bob Odenkirk et Jonathan Banks seront accompagnés de Michael McKean, Patrick Fabian, Rhea Seehorn et Michael Mando.
Source : Collider, TVLine/ images ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur