The Strain : FX retire une affiche graphique qui dérange

2

FX retire des affiches de sa série The Strain après avoir reçu des plaintes.

The Strain, la prochaine série FX signée Gillermo del Toro crée déjà du remous avant même sa diffusion. En effet, les affiches graphiques de la série dérangent les gens qui se sont plaint auprès de la chaîne. C’est vrai que ce ver qui sort de cet oeil n’est pas très ragoûtant. FX a donc décidé de remplacer les panneaux publicitaires par d’autres affiches mais refuse de dire dans quels emplacements aux Etats-Unis. Cependant, selon le site Buzzfeed, une grande partie des habitants de Los Angeles seraient mécontents de ses panneaux.

On peut tout à fait comprendre le malaise des gens face à cet oeil qui couperait l’appétit à plus d’un sans compter les enfants traumatisés par cette image. Il est même étonnant que l’image est eu le feu vert des personnes qui s’occupent des billboards géants dans les rues des villes américaines.

the-strain-fx-retire-une-affiche-graphique-qui-derangent-oeil

Pour rappel, The Strain, adaptation des romans de Chuck Hogan et Guillermo Del Toro, est un thriller qui raconte l’histoire du Dr Ephraim Goodweather (Corey Stoll), le médecin chef de la Canary Team au CDC de New York. Son équipe est appelée pour enquêter sur une épidémie virale qui possède toutes les marques d’une ancienne et diabolique trace de vampirisme. Quand Eph réalise que ce n’est pas une nouvelle arme de bioterrorisme mais quelque chose de bien plus vieux et loin du domaine des sciences, il fait équipe avec Abraham pour la combattre. Et alors que des prédateurs intelligents et affamés envahissent New York, Eph, Abraham eet une équipe faite de New Yorkers forment une résistance pour combattre les monstres dans les rues et dans leur maison, dans une guerre où l’enjeu est le sort de l’humanité.

La diffusion de The Strain débute le 13 juillet 2014 sur la chaîne américaine. Le plan de la série est de durer de 39 à 65 épisodes au total soit entre 3 et 5 saisons. Au casting de la série on trouve Corey Stoll, Maestro, Sean Astin, Kevin Durand, Natalie Brown, Jonathan Hyde, David Bradley, Richard Sammel, Robert Maillet, Jack Kesy, Ben Hyland et Miguel Gomez.

Source : EW et Buzzfeed / image ©FX

Mots-clefs,

Partager