Parks and Recreation saison 6 : l’ascension de Leslie Knope

2

4.5

Critique de l’excellent final d’une heure de la saison 6 de Parks and Recreation.

parks-and-recreation-saison-6-lascension-de-leslie-knope-michelle-obamaHier soir, NBC diffusait le final de la saison 6 de Parks and Recration. Un très bon final d’une heure pour une excellente comédie. Cette saison 6 se termine avec le concert qui réunit les deux villes Pawnee et Eagleton après leur fusion. Durant toute la saison, Leslie a fait en sorte que cette fusion se passe au mieux et ce final montre que les deux villes sont enfin réunies et ne forment qu’une seule unité. En plus de ça, le restaurant de Tom est un beau succès. Ce dernier a enfin réussi  à mener à bien un projet. Dans l’épisode de la semaine dernière on a appris que Leslie était enceinte de triplés. Un défi que elle et Ben sont prêts à relever. Leslie avait reçu une offre d’emploi qu’elle ne pouvait pas refuser mais le poste est à Chicago. Elle accepte le travail mais à la condition que ses bureaux restent à Pawnee avec son équipe. A la fin de l’épisode, on fait un bond de trois ans dans le futur. Leslie est à la tête de son département, elle dirige son équipe d’une poigne de fer et a ses trois petits bouts avec elle.

Ce final était aussi l’occasion de voir quelques guests de choix avec la First Lady Michelle Obama qui a eu face à elle une Leslie hystérique, à mourir de rire, interprétée par une Amy Poehler toujours aussi magique quand elle rencontre ses idoles. En plus de la First Lady des guests familiers comme Megan Mullally, Lucy Lawless, Ben Schwartz et Henry Winkler étaient présents. Ginuwine le chanteur oui, l’interprète de la chanson Pony était aussi présent parce que dans le monde de Parks and Rec, c’est le cousin de Donna ! Et Jon Hamm a fait une apparition express.

parks-and-recreation-saison-6-lascension-de-leslie-knope-groupe

Un season final aux airs de series Finale

Ce dernier épisode de saison était excellent mais il ressemblait fortement à un épisode final de série. Comme si Leslie avait atteint son but ultime et qu’il n’y avait rien au bout. Mais ce n’est pas le cas la série est déjà renouvelée pour une saison 7. Leslie peut encore aller plus loin dans sa carrière. Elle peut aller jusqu’à Washington, c’est son rêve et elle est sur la bonne route pour ça. Le saut dans le temps nous montre une Leslie accomplie et sûre d’elle. On attend donc la saison 7 avec impatience pour voir de quoi l’avenir de Leslie sera fait. On se demande surtout comment Mike Shur et son équipe vont réussir à surpasser cette fin.

En progrès constant

parks-and-recreation-saison-6-lascension-de-leslie-knope-leslie-benLa saison sur son ensemble n’a absolument pas déçu. Tout était en progrès. Les personnages grandissent et prennent de l’ampleur et ce, même après 6 saisons. Même mariée, Leslie reste une femme forte, indépendante avec Ben qui la soutient dans tous ses choix. Ce couple est une véritable unité. Sa carrière professionnelle continue de grandir et elle a même le temps d’avoir une vie de femme épanouie. On est heureux d’avoir un personnage comme elle, une femme pleine d’intégrité, qui se bat pour ce qu’elle croit juste et qui ne baisse jamais les bras. Mais il n’y a pas que Leslie qui a évolué. Tom, April, Andy, Donna et Ron ont tous pris en maturité. Et même avec ça, ils arrivent à rester frais et drôles. Seul ce pauvre Jerry qui s’appelle en réalité Larry et qui est devenu Terry reste le dindon de la farce ! Un gag excellent qui fait de lui le souffre douleur qu’on adore.

Le départ d’Anne (Rashida Jones) et de Chris (Rob Lowe) en mi-saison, a aussi été bien mené. On les regrette beaucoup mais on sait qu’ils ont un bel avenir devant eux avec la famille qu’ils ont construit. On pensait aussi que Leslie allait souffrir encore plus de l’absence de sa meilleure amie et si bien sûr ça a été difficile pour elle, elle a fini par l’accepter. On salue aussi le retour de Rashida Jones le temps d’un épisode après l’accouchement de son personnage histoire de vraiment boucler la boucle.

Cette saison a été menée de mains de maître par les scénaristes. Parks and Recreation est toujours aussi drôle et on ne se lasse jamais de cette bande pugnace et déjantée. On est tout de même déçu des audiences qui ne décollent pas mais on remercie NBC de croire en elle en lui accordant une nouvelle saison.

 Crédits photo ©NBC

Partager