Mauvais retour pour Mad Men dans les audiences US de dimanche avec une perte d’un million de personnes.
Dimanche dernier, les audiences câblées US n’étaient pas au beau fixe pour tout le monde. Ainsi, si Game of Thrones continue dans la lancée du premier épisode de la saison 4, Mad Men fait un mauvais retour malgré une promo à grande échelle. Le premier épisode de la série de AMC qui fait son comeback pour une dernière saison diffusée sur deux ans a été seulement vu par 2,3 millions de téléspectateurs. La série perd 1,1 million de téléspectateurs par rapport à l’an dernier et c’est son deuxième plus mauvais démarrage depuis la saison 2 en 2008. Don Draper pourra boire un peu plus pour oublier. Et c’est le signe que la chaîne fait bien de mettre un terme à la série.
Game of Thrones, quant à elle sur HBO, a rassemble 6,3 millions de téléspectateurs, dans la lignée des 6,6 millions du premier épisode. Après les événements du Purple Wedding, assistera-t-on à une hausse dans le prochain épisode ? Le premier épisode était d’ailleurs le deuxième programme le plus regardé de la chaîne après la final des Soprano qui avait attiré 11,9 millions.
Du côté des autres séries, Silicon Valley a attiré 1,7 million de personnes pour son deuxième épisode en direct, et 2,2 millions en comptant le replay : la série semble avoir de l’avenir devant elle. Pour finir, Veep, toujours sur HBO, a attiré 860 000 téléspectateurs en direct et 1,4 million en tout.C’était donc un bon week-end pour HBO.
Crédits photo ©AMC / Sources : Deadline et THR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur