Coeur de Pirate revient sur son rôle dans la création musicale de Child of Light.
S’il est des métiers qui sont parfois bien sous-estimés dans le petit monde du jeu vidéo, celui de Music & Sound Designer (MSD) en est un qui arrive trop souvent en tête. Le travail effectué pour trouver les sons d’environnement parfaits ou le fond sonore correspondant est pourtant primordial quand il s’agit d’immersion ou tout simplement d’expérience de jeu avec de bons feedbacks.
Dans le cas de Child of Light, le casting des MSD voit un nom connu s’ajouter aux crédits puisque Béatrice Martin, plus connu sous le nom de Coeur de Pirate, a activement participé a l’élaboration des thèmes musicaux. Dans cette vidéo de making of, la chanteuse explique son rôle dans la composition de la bande originale et revient sur ce qui l’a poussé à travailler avec Ubisoft sur Child of Light.
Il est aussi question des différentes techniques, parfois loufoques, utilisées par les MSD dans leur quête du son qui comblera parfaitement la fonction qui lui a été attribuée dans le jeu.
Child of Light est un RPG développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft. Il est prévu pour le 30 avril sur PS3, Xbox 360, Wii U, PS4, Xbox One et PC.
Child of Light : Making of 2ème partie
Crédits : ©Ubisoft
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur