Black Sails : featurette au coeur de la série pirate

0

Découvrez une vidéo de presque dix minutes qui plonge dans le monde de Black Sails, nouvelle série de Starz sur les pirates.

Dans un mois, la chaine câblée américaine Starz démarrera la diffusion de Black Sails, une série qui plonge dans le monde des pirates au début du 18ème siècle. Avant de découvrir la série, Starz diffuse une featurette de 9 minutes qui dévoile quelque éléments de la série et donne envie d’en voir plus.

La série promet un mélange de personnages historiques et de personnages tirés de L’île au Trésor. Le ton s’annonce sombre et violent mais il semblerait que la série capture des évènements réels qui ce déroulaient à cette époque. “Avant d’être pirates, ces marins féroces furent engagés par les britanniques pour attaquer les bateaux espagnols” comme dit la voix off dans la vidéo. Et au fur et à mesures, les pirates ont commencé à construire leur propre empire. L’Angleterre a voulu s’imposer sur la piraterie mais les pirates se sont vite détachés de leur emprise.

Les personnages

Le Capitaine Flint (Tobey Stephens) est celui qui fourni le plus de trésor. C’est un homme manipulateur qui a des plans pour l’ïle.
Mr Gates (Mark Ryan) est l’allier et le sauveur de Flint comme le décrit son interprète.
Billy Bones (Tom Hopper) est probablement le seul pirate avec une éthique décente selon Hopper.
John Silver (Luke Arnold) fait tout pour rester en vie et se place dans son propre intérêt. Il est menteur et opportuniste.
Eleanor (Hannah New) est une jeune femme ambitieuse. Elle tente de devenir la personne la plus puissante de l’île. Elle est visionnaire et semble voir le potentiel de l’île.
Le Capitaine Vane (Zach McGowan) est un vrai pirate. Il vient de rien et décide d’en avoir plus. Il est sans merci et fait ce qu’il veut pour arriver à ses fins.
Rackham (Toby Schmitz) est l’allié de Vane et est aussi un être sans pitié.
Anne Bonny (Clara Paget) était une vraie pirate. Une femme féroce et forte qui a prouvé qu’elle était l’égale de tous ces hommes.
Mr Scott (Hakeem Kae-Kazim) est comme une image paternelle pour Eleanor et tente de la préserver de ces pirates.
Max (Jessica Parker Kennedy) est la prostituée du coin. Elle est douée dans son domaine et elle est aussi très intelligente et sournoise. Elle est également très ambitieuse.

La politique de l’époque sera traitée dans la série qui promet de la décrire au plus proche de ce qu’elle était. Les costumes et le maquillage tentent aussi de reproduire au plus près de la réalité l’apparence des gens de cette époque. Black Sails s’annonce très réaliste ou dû moins, elle se veut très réaliste.

Black Sails démarre le 25 janvier prochain sur Starz.

Black Sails: An Inside Look

Mots-clefs

Partager