The Carrie Diaries est de retour avec une seconde saison et un premier épisode qui présente la seule et unique Samantha Jones.
A la fin de la saison 1, Carrie s’éloignait de sa petite ville du Connecticut après avoir appris que son petit-ami Sebastian et sa meilleure amie Maggie s’étaient embrassés. Carrie part alors s’installer pour l’été chez Larrissa qui lui a prêtée son appartement pendant son absence. Elle est avec Walt qui essaie aussi de fuir les ragots après que Maggie l’ait outé à toute la ville. En ce début de saison, Sebastien fait tout pour se racheter auprès de Carrie qui l’évite, Maggie travaille au country club pour se faire de l’argent afin d’économiser pour la fac. Elle est rejetée par tout le monde après ce qu’elle a fait à Carrie. La série commence plutôt bien surtout avec l’arrivée de Samantha Jones qui peut donner un peu de piment à tout ça. The Carrie Diaries est loin d’être la meilleure série mais elle se laisse regarder.
Carrie & The City
Carrie vit donc à New York avec Walt le temps de son stage à Interview Magazine. C’est une bonne chose pour le personnage. Ça la pousse à son indépendance et on commence à la voir dans son véritable élément. Mais New York est une jungle impitoyable ou le taux de criminalité est élevé. En voulant entrer dans un club, elle va se faire voler son sac à main. Le fameux sac qu’elle a custumisé qui appartenait à sa mère et auquel elle tenait beaucoup. La perte de son sac est probablement un symbole pour que Carrie tourne la page et arrête de s’accrocher à des choses matérielles. Certes il était à sa défunte mère mais elle n’a pas besoin d’un sac pour se souvenir d’elle. De plus, si elle perd un sac à main, elle gagne une amie pour la vie puisque c’est le jour où elle va rencontrer Samantha Jones, LA Samantha Jones de Sex & The City.
L’arrivée de Samantha Jones
Samantha Jones est enfin là. Ce personnage haut en couleur et qui n’a pas froid aux yeux (ni ailleurs) vient d’entrer dans la vie de Carrie pour ne plus jamais en ressortir. Sam est la cousine de Donna, la méchante de la saison 1 qui n’est au final pas si méchante que ça. Sam est un électron libre, une fille plus âgée qui ne s’attache pas vraiment aux gens ni aux choses.
Lindsey Gort est assez crédible en jeune Samantha même si elle n’est pas aussi déjantée que celle qu’on a connu dans Sex & The City, elle n’est pas loin puisqu’elle ne porte pas de culotte. Littéralement. On fait sa connaissance alors qu’elle est physionomiste dans un bar. En un épisode, on apprend que Sam n’est pas très proche de sa mère et que l’amour n’est pas trop son truc même si ce ne sont pas les hommes qui manquent. La complicité va vite se créer entre les deux filles qui à priori n’ont pas beaucoup en commun. Lindsey Gort apporte un peu de fraîcheur dans cette nouvelle saison. Il est bien évidemment difficile d’oublier l’interprétation de Kim Cattrall mais Gort lui rend justice. On espère que sa présence va de plus en plus amener Carrie vers le personnage que l’on connaît et qu’on aime. On attend désormais Miranda et Charlotte.
Adorable Walt
En ce qui concerne Walt, le jeune homme a pour l’instant de la chance que quelqu’un comme Sebastian ne le fuit pas parce qu’il est gay. Il ne faut pas que les auteurs oublient qu’on est dans les années 80 et que tout le monde n’était pas encore très ouvert sur la question de l’homosexualité. De plus on est dans les pires années du Sida où tout un tas d’amalgames étaient fait. On appelait encore cette maladie le cancer gay. Le Cerveau ne dit pas que Walt doit être stigmatisé mais le personnage devra être le reflet d’une société qui était peu ouverte. Le New York des 80’s avait l’esprit moins fermé, Walt s’y sent donc bien et il a des amis mais le retour à l’école risque d’être difficile pour lui. Ce qu’on espère c’est que Walt ne soit pas la caution gay de la série et que les scénaristes exploitent le personnage à bon escient.
Les personnages sont désormais en place mais la série manque toutefois de vraies histoires intéressantes avec un peu plus de substances. Il y a matière avec Walt, Samantha, Carrie et même Donna. La sœur de Carrie est toujours aussi tête à claque. On sens arriver de loin l’histoire de la grossesse imprévue ou un truc dans le genre. L’adolescente n’est pas assez mature pour avoir des relations sexuelles et on pressent déjà les possibles histoires avec elle. Et le petit-ami ne dit rien de bon derrière ses apparences de gentil garçon.
Crédits images ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur