Ryan Murphy annonce que la saison 6 de Glee sera bien la dernière et le series finale sera en l’honneur de Cory Monteith.
C’est officiel, Ryan Murphy, le co-créateur de Glee a confirmé au Paley Center ce mercredi que la saison 6 de Glee sera bel et bien la dernière. Il a annoncé la nouvelle lors d’un évènement pour la chaine FX sur laquelle son autre série, American Horror Story est diffusée.
Il a révélé que les évènements de la saison 6 devaient être centrés sur le couple Rachel/Finn. La mort de Cory Monteith l’a donc forcé à réévaluer ses plans. Des plans qu’il avait apparemment depuis longtemps en tête. Il déclare : “la dernière année de la saison, qui sera l’année prochaine, était construite autour de l’histoire de Rachel et Finn. Je l’ai toujours su. J’ai toujours su comment ça se terminerai. Je savais ce que serait le dernier plan, il en faisait partie. Je connaissais la dernière réplique qu’elle allait lui dire. Quand une telle tragédie arrive, vous devez faire une pause et déterminer ce que vous voulez faire. C’est ce qu’on fait maintenant.” Murphy ne dévoile cependant pas ce qu’était la fin qu’il avait en tête avec Rachel et Finn.
Murphy a apparemment réfléchi et fera part de son idée de fin à la chaîne la semaine prochaine : “J’ai une bonne idée (…) et nous pouvons terminer la série d’une façon que je trouve satisfaisante. Ce sera en quelque sorte en son honneur, ce que j’adore.”
La Fox avait renouvelé Glee pour une cinquième et sixième saison en avril dernier. On se doutait alors que cette sixième saison serait la dernière même si rien n’avait vraiment été dit dessus.
La saison 5 de Glee est actuellement en pause et reviendra le 7 novembre prochain.
Crédits ©Fox / Source : TV Line
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur