Super Fun Night offre un premier épisode hilarant avec une Rebel Wilson au top de ses formes.
Rebel Wilson a trouvé sa série avec Super Fun Night. Super Fun Night c’est l’histoire de Kimmie Boubier (Rebel Wilson), une loser expérimentée qui décide avec ses deux amis Helen-Alice (Liza Lapira) et Marika (Lauren Ash) de sortir enfin tous les vendredis soirs au lieu de rester enfermées. Avec son surpoids, ses insécurités et une maladresse maladive, elle n’est pas sortie de l’auberge avant d’être acceptée par une société du paraître.
Les critiques ont été très dures avec le pilote de Super Fun Night. ABC a donc décidé de diffuser le second épisode à la place. Visiblement un bon choix car ce second épisode est hilarant. Entre comique du situation, humour noir et moqueries complices, la majorité des gags fonctionnent et engagent le rire à gorge déployée. En particulier le numéro musical final, où Rebel Wilson et Kate Jenkinson démontrent à la fois un vrai talent pour la chanson et pour la comédie. A l’image de The Michael J. Fox Show et la maladie de Parkinson, Super Fun Night, nous invite à laisser le politiquement correct à la porte et rire de et avec l’héroïne de la série. A la différence de Dads, ça passe parce que justement, il y a une connivence, tout le monde est dans la blague, y compris les personnes visées.
Déjà attachante
Super Fun Night réussit aussi dès ce premier épisode et grâce au talent de Rebel Wilson à provoquer de l’empathie pour le personnage. On se moque allègrement de Kimmie mais on l’aime et on veut qu’elle réussisse son challenge personnel. Comme on peut se comporter avec nos amis les plus proches. On ne rate jamais une occasion de les taquiner et de les vanner, mais on sera toujours là pour les soutenir.
Super Fun Night n’est cependant pas parfaite. Helen-Alice reste le cliché de l’asiatique élevée par une Tiger Mom, tandis que Kendall (Kate Jenkinson) est la super-bitch, méchante fille sexy de service. On sent déjà que la série dessine une intrigue amoureuse entre Kimmie et le beau, distingué (mais un poil nerdy) Richard (Kevin Bishop), compliquée par la jalousie de la Belle et Sexy Kendall. La conclusion de ce premier épisode est aussi très attendue. Les gags ne sont pas forcement originaux mais font rire malgré tout. Cependant, Super Fun Night est très prometteuse et, sur ces défauts, la série a l’espace de s’améliorer.
Crédits Images : ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur