Steven Moffat parle du dernier épisode de Doctor Who avec Matt Smith diffusé à Noël et de la peur de la régénération du Docteur.
BBC One diffusera pour Noël le dernier épisode de Matt Smith dans Doctor Who, avec en conclusion sa régénération et l’arrivée du Douzième Docteur interprété par Peter Capaldi. Steven Moffat a donné quelques indications sur l’état d’esprit du Docteur à ce moment-là dans le nouveau numéro de Doctor Who Magazine.
Ce dernier aura conscience des changements qui l’attendent explique le showrunner : « Une des horreurs de la régénération, c’est qu’une partie de sa personnalité change entièrement. Ses désirs et son enthousiasme changeront. C’est en quelque sorte ce que je suis en train d’écrire dans le dernier épisode de Matt, le fait qu’il est terriblement conscient qu’il sera réécrit. Et c’est effrayant… »
Moffat promet cependant que les questions non résolues au sujet du Onzième Docteur le seront toutes à cette occasion : « C’est la fin de la Onzième Heure. L’épisode spécial va reprendre des choses de tous les moments de la période de Matt -il y a des choses que j’ai mises en route dans le tout premier épisode que je vais expliquer maintenant. »
On apprend aussi le nom du réalisateur de l’épisode : ce sera Jamie Payne, qui était derrière la caméra pour l’épisode écrit par Neil Cross, Hide. Le tournage débutera en septembre.
En attendant, l’épisode spécial des 50 ans de la série sera diffusé le 23 novembre en simultané dans 200 pays.
Crédits photo ©BBC / Source : Cultbox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur