Breaking Bad était présent pour son tout dernier Comic Con avec des images du début du premier des huit derniers épisodes. Attention Spoilers.
Comme Dexter, Breaking Bad a fait ses adieux au Comic Con cette année. Vince Gilligan était entouré des acteurs Bryan Cranston, Aaron Paul (Jesse Pinkman), Anna Gunn (Skyler White), Dean Norris (Hank Schrader), RJ Mitte (Walter Jr.) et Bob Odenkirk (Saul Goodman). Betsy Brandt n’était pas présente puisqu’elle travaille sur sa nouvelle série de rentrée The Michael J. Fox Show.
Le secret sur les derniers épisodes de Breaking Bad est resté bien gardé lors du panel consacré à la série au Comic Con de San Diego. Cependant, l’équipe est venue avec une vidéo qui dévoilait le début du premier des derniers épisodes. Un trailer compte à rebours a aussi été projeté. Cette vidéo est en ligne mais géo-bloquée quant à la séquence pré-générique elle n’est bien sûr pas disponible. C’est un condensé des 5 saisons en deux minutes trente, histoire de rafraichir la mémoire avant le début du grand final. Pour ceux qui ne veulent pas savoir ce qui se passe au début, sauter le paragraphe suivant.
Séquence pré-générique
Le public de 6000 personnes a pu voir Walt, habillé et barbu comme il était dans le season premiere de l’an dernier, Live free or Die. Il retourne chez lui à Albuquerque dans sa maison qui est complètement vandalisée et abandonnée. Il entend des adolescents faire du skate board dans la piscine vide. Walt récupère le petit tube de ricin qu’il a caché. Ce même tube de ricin qu’il avait utilisé pour empoisonner le petit Brock. Sur le mur du salon, on peut voir écrit en gros HEISENBERG. Walt quitte sa maison devant les voisins médusés et terrifiés qui le voit ouvrir son coffre de voiture rempli d’armes et lance de manière tout à fait banale un « Hello, Carol ».
Walt, l’anti-héros protagoniste
Le public a posé quelques questions intéressantes. Un fan a demandé comment Walt avait exactement empoisonné Brock. Gilligan lui a répondu que les auteurs et lui-même aime l’idée de « la brique de jus d’orange diabolique. » Walt aurait eu le temps de s’introduire dans l’école du garçon pour y laisser la brique empoisonnée même s’il n’a pas beaucoup de temps, il en a juste assez pour le faire. « C’est improbable mais pas impossible, » dit-il.
Une autre question pour Anna Gunn sur les fans qui n’aimaient pas son personnage Skyler a été posée. Et la réponse de Gunn est plutôt bien pensée : « Dans une série, on a besoin d’un protagoniste et d’un antagoniste. Dans Breaking Bad, vous avez l’anti-héros en tant que protagoniste et vous devez être avec lui. Les fans sont derrière Walt et ils doivent le rester. Si elle devient vraiment sympathique et que vous commencez a être à ses côtés, cela affaibli votre sentiment sur lui. » L’actrice a raison, Walt est un anti-héros mais le public est derrière lui. Les rôles sont inversés et c’est la personne raisonnable qui devient un poid ou du moins, elle devient la méchante qui met des bâtons dans les roues.
Nostalgie, quand tu nous tiens
C’est un panel drôle et nostalgique qui a donc eu lieu. Bryan Cranston s’est amusé en se promenant dans les allées de la convention avec un masque effrayant. Sa propre tête de Walter White plus vraie que nature. L’humour de l’acteur était aussi très présent sur le tournage. Aaron Paul confie que Cranston rend les tournages très drôles. Il déclare : « C’est la personne la plus professionnelle avec qui j’ai travaillé et c’est aussi l’homme le plus immature ce qui fait une belle combinaison. »
Chris Harwick, qui modérait le panel a demandé, sans chercher les spoilers, si Gilligan était content de la fin. Sur un ton nostalgique, Gilligan a répondu : « Tout d’abord, je veux dire que je suis triste à propos de la fin de la série. Vous allez me manquer les gars et le venir au Comic Con me manquera aussi. Et oui, je suis très satisfait du final. J’espère que les fans le seront aussi. »
A l’image de Talking Dead, pour The Walking Dead, Chris Hardwick, , a annoncé qu’il présentera Talking Bad, une émission qui suivra chaque épisode jusqu’au final.
Breaking Bad revient le 11 aout prochain sur AMC et dès le lendemain sur la VOD de OCS.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur