Game of Thrones : Khaleesi, prénom populaire

3

Mhysa-3x10-game-of-thrones-34665573-4680-3120

L’an dernier, 146 nouveaux nés ont reçu le doux prénom de Khaleesi aux Etats-Unis, d’après le personnage de la série Game of Thrones.

Cette semaine, le couple de Kanye West et Kim Kardashian a fait la une en raison du choix du prénom de leur petite fille : North. Ce qui fait North West. La pauvre aura donc droit à plein de jeux de mots, y compris des directeurs de casting si elle se lance dans le cinéma  (« On a décidé d’aller dans une autre direction » serait une jolie façon de lui dire qu’elle n’a pas été retenue). Mais un nouveau prénom est beaucoup plus populaire, celui d’un personnage de Game of Thrones : Khaleesi.

On apprend que l’an dernier, 146 couples américains auraient nommé leur petite fille d’après le titre honorifique de Daenerys, soit une hausse de 450% par rapport à 2011. Pour ceux qui ne suivent pas la série, il signifie « reine » en Dothraki.  Pas mal pour ce qui n’est même pas un prénom mais un titre, contrairement à Arya, prénom qui gagne aussi en popularité.

Il semble que la prononciation simplifiée dans la série -contrairement aux romans où il est un peu plus compliqué à prononcer- soit aussi un facteur qui a facilité la transmission du prénom. A quand une Cersei ou un Tyrion dans l’état civil ? On suppose qu’il doit bien y avoir quelques parents qui surfent sur la mode Game of Thrones. Voici de quoi donner quelques idées pour un remake geek du film Le prénom.

Crédits photo ©HBO / Source : IGN

Partager