Dan Harmon présente ses excuses à l’équipe de Community qui a pu se sentir insultée par ses propos sur la saison 4.
On rapportait hier les propos de Dan Harmon à propos de la saison 4 de Community de laquelle il avait été évincé par Sony. Il y déclarait notamment qu’elle était « une mauvaise imitation, et une imitation pas très flatteuse ». Pour lui, regarder la saison 4 était comme « surfer sur Instagram et voir sa copine faire une gâterie à un million de personnes ».
Mais il semble qu’il regrette ses propos, à froid. C’est ce qu’il a écrit sur son blog : « Je me suis couché en me sentant bien. Puis je me suis réveillé et j’ai commencé à travailler sur la saison 5 de Community avec notre équipe si enthousiasmante. J’ai déjeuné avec eux, regardé mes tweets. » Il a alors pris la mesure de ses propos : « Comme d’habitude, c’est à ce moment-là que j’ai compris comment mes propos pourraient affecter les gens s’ils faisaient la une. »
Dan Harmon a ensuite présenté ses excuses aux fans qui sont restés fidèles, aux acteurs et aux scénaristes dans ce billet intitulé « Ca n’arrivera plus jamais jamais. » Aux premiers il reconnaît qu’ils « n’ont rien reçu en retour d’être restés fidèles à Community et de lui faire obtenir une cinquième saison à part entendre le showrunner dire des choses qui ne sont pas dignes de Community. »
Aux deuxièmes, qui ont travaillé longuement sur la saison 4, il est désolé et reconnaît que ce n’était pas drôle : « Ca paraissait drôle sur le moment parce que c’était comme si j’étais la seule personne avec des sentiments. » Quant aux scénaristes, il est conscient de les avoir blessés et d’avoir « fait ses besoins sur leur travail » : « Merci et je suis désolé. Comme je l’ai dit dans mon podcast, les créatifs ne sont pas les méchants… Je ne devrais pas laisser un système inhumain qui ignore les humains les faire se tourner les uns contre les autres. » Il ajoute qu’il a trouvé drôle la série à plusieurs moments en son absence.
Est-ce que ces excuses présentées seront suffisantes ? Espérons que oui, surtout si des scénaristes de la saison 4 sont de retour pour la saison 5. On savait cependant déjà que Dan Harmon a un tempérament plutôt fort, en témoignent ses altercations avec une autre ancienne forte personnalité de Community, Chevy Chase.
Crédits photo ©NBC / Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur