Dan Harmon a détesté la saison 4 de Community

0

Dan Harmon dénonce la saison 4 de Community comme « une mauvaise imitation peu flatteuse » et s’en prend aux producteurs SonyTV.

Dan Harmon revient aux commandes de Community pour la prochaine saison. Très gros soulagement pour les fans et pour la série dont la saison 4 n’a pas du tout été appréciée par la critique. Ni par Dan Harmon non plus apparemment qui depuis la dernière fois a eu le temps de regarder la saison. Le créateur de la série a dénoncé cette saison quatre comme étant « une mauvaise imitation, et une imitation pas très flatteuse ». Pour lui, regarder la saison 4 est comme « Surfer sur instagram et voir sa copine faire une gâterie à un million de personnes ». En effet, il y a plus agréable comme passe-temps.

Mais si Dan Harmon est en colère contre les deux scénaristes qui l’ont remplacé, Moses Port et David Guarascio, il en veut surtout à SonyTV, producteur de Community avec Universal qui avait décidé de son renvoie la saison dernière : « Il y a un système en place qui gagne parce que j’aurais trop de pouvoirs, un trop gros salaire et demandé un trop gros budget puisque j’aurai demandé beaucoup de scénaristes pour la saison 4. Donc ils nous ont jeté et nous ont remplacé par deux types qui ne savaient pas dans quoi ils s’embarquaient même s’ils ont fait du mieux qu’ils pouvaient. Des scénaristes qui se battent entre eux, c’est le Rêve Américain pour Sony. C’est ce qu’ils veulent. Ils veulent voir l’écriture créative de la même manière dont il pense au type sur une chaîne d’assemblage qui visse le dernier vis sur la p*t**n de Playstation. Je ne devrais même pas me référer à eux en tant que personne car c’est une machine. Le système veut simplement que nous ne soyons pas Humain. »

Heureusement pour lui, son contrat est déjà signé, le Cerveau doute que SonyTV appréciera ces remarques même s’ils ont refusé de commenter.

Source : Deadline/Crédits Image : ©DR

Mots-clefs,

Partager