NBC commande six nouvelles séries pour la rentrée : Chicago P.D., Ironside, Undateable, The Black List, Night Shift, Welcome to the Family et Undateable. Go On, The New Normal et Smash sont annulées. Community est renouvelée.
Si NBC a commandé plusieurs nouvelles séries hier, le compte n’était pas fini. La chaîne aux plumes de paon a en effet annoncé trois nouveaux programmes pour la rentrée prochaine : Chicago P.D. le spin-off de Chicago Fire, Ironside, un remake de L’homme de fer avec Blair Underwood dans le rôle mythique de Raymond Burr, Undateable, The Blacklist, Welcome to the Family et Night Shift.
Chicago P.D.
On le savait dans la course mais rien n’était certain. Cette fois-ci, c’est officiel : Chicago P.D., spin-off programmé de Chicago Fire introduit dans le prochain final de saison 1, a bien été commandé par NBC. A son casting on trouvera Jason Beghe, Jon Seda, Scott Eastwood et Tanya Raymonde.
Son pitch officiel est simple (à faire lire par le narrateur de l’introduction des Law and Order) : « Le 21ème District du Département de Police de Chicago est composé de deux différents groupes. Il y a les policiers en uniforme qui patrouillent et font face aux crime des rues. Puis il y a la « Intelligence Unit » qui combat les crimes les plus graves -le crime organisé, le trafic de drogue, les meurtres importants et bien plus ».
Ironside
Ironside rejoint le bataillon de remake de ces dernières années. C’est le remake de la série classique L’homme de fer, avec Raymond Burr dans le rôle d’un policier cloué sur une chaise roulante après une fusillade. Blair Underwood aura le premier rôle. Réussira-t-il à porter une série après les échecs de Dirty Sexy Money et The Event, où il avait des rôles importants ? Au reste du casting on trouve Spencer Grammer, Brent Sexton et Pablo Schreiber.
Undateable
Undateable est une comédie avec Chris D’Elia, Brent Morin et Matthew Wilkas. La sitcom suit un groupe d’amis réputés pour être des personnes qui n’arrivent pas à sortir avec quelqu’un. Leur équilibre est bouleversé avec l’arrivée d’un nouveau venu. La série est écrite par Adam Sztykiel.
The Blacklist
The Black List est une série dramatique avec James Spader (Boston Legal, The Office). L’acteur y interprète l’un des criminels les plus recherchés au monde qui se rend et est prêt à donner les noms de tous ceux avec qui il a travaillé, à condition de travailler avec un agent en particulier.
Night Shift
Night Shift sera une série dramatique autour de l’équipe de nuit de docteurs de l’armée américaine. A son casting on trouvera Brigid Brannagh, Eoin Macken, Freddy Rodriguez, Jeananne Goossen, Jill Flint, Ken Leung, Robert Bailey Jr., Brendan Fehr et J.R. Lemon
Welcome to the Family
Welcome to the Family est une sitcom à caméra unique. Elle est centrée autour de deux familles, une blanche et une latino, qui doivent apprendre à se connaître quand leurs enfants se mettent en couple et que la fille tombe enceinte. Au casting on trouvera Mike O’Malley, Mary McCormack, Richardo Chavira et Ella Rae Peck
Annulations
Du côté des dernières annulations, on apprend que Go On, qui avait marqué le retour de Matthew Perry, n’aura pas droit à une deuxième saison. On peut désormais créer un groupe de soutien pour les fans de Go On. La première saison de la série a été suivie en moyenne par 3.2 millions de téléspectateurs avec une part de 1.28% des 18-49 ans. Avec des audiences quasi-similaires, The New Normal est aussi annulée. Quant à Smash, autre série sur le départ, ses audiences catastrophiques avaient laissé deviner son sort.
Community sauvée
Du côté des renouvellements surprises, on trouve Community. Avec une saison 4 rassemblant en moyenne 2.8 millions de personnes et un taux de 1.18% sur les 18-49 ans, la série fait office de miraculée. Si aucun nombre d’épisodes n’a été donné, des rumeurs parlent de 13 (une saison finale à la Chuck ou à la Fringe ?). Un autre bruit de couloir circule : un retour pour Dan Harmon.
Changement de casting
Dernière nouvelle concernant la déjà commandée The Family Guide. Le principal rôle féminin sera recasté : Parker Posey, qui campait la femme du protagoniste principal joué par J.K Simmons, s’est retirée du projet.
Crédits photo ©NBC / Sources : TV Line et Give Me My Remote
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur