Mike Kelley, le créateur de Revenge quitte la série après deux saisons.
Mike Kelley, le créateur de Revenge ne sera plus le showrunner de sa série. Après deux ans à la tête du soap d’ABC, Kelley a décidé de partir avec son contrat qui arrivait à sa fin. Il part de la direction mais il pourrait cependant rester consultant sur la série. Son successeur n’a pas encore été annoncé mais il semblerait que Sunil Nayar, scénariste et producteur de la série reprenne les rennes. La série ne devrait donc pas trop pâtir de ce départ puisqu’ils ne vont pas chercher un élément extérieur et rester en famille.
Selon Kelley, ce départ est « une décision mutuelle difficile » entre lui et ABC Studios. Il a déclaré : « Diriger cette série a été l’expérience de ma vie et ma partenaire Melissa Loy et moi, nous regarderons notre temps passé sur Revenge avec gratitude et respect pour Emily VanCamp et Madeleine Stowe et le reste des incroyables acteurs, notre équipe héroïque, l’équipe dévouée et imaginative de production et les auteurs. » Kelley en est à la post-production du final de la saison 2 et il souhaite « qu’il reste parmi les meilleurs épisodes de la série jusqu’à présent.» De leur côté, les studios lui « souhaitent le meilleur pour la suite de ses projets télé. »
Sur le papier cette décision semble sans encombres mais selon Deadline, des tensions avec la chaîne et les studios seraient à l’origine de ce départ. Kelley désirait des saisons plus courtes à l’image des séries câblées pour pouvoir maintenir une certaine qualité plutôt que de trop tirer sur 22 épisodes.
Revenge n’a pas encore été officiellement renouvelée par ABC. La série a beaucoup perdu de son audience ces derniers mois et n’est pas complètement à l’abri de l’annulation. Cependant, il y tout de même des chances pour que la chaine reconduise le soap.
Source : Deadline / Images ©ABC et DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur