Oscars 2013 : Une cérémonie musicale, Michelle Obama, Argo vainqueur (vidéos)

0

Résumé de la 85ème cérémonie des Oscars. Une cérémonie placée sous le signe de la musique et de l’apparition de Michelle Obama (vidéos).

Seth MacFarlane a été très drôle hier soir puisqu’il a ouvert la cérémonie avec une chanson sur les seins des actrices. Belle entrée en matière, n’est-pas ? On n’aurait jamais pensé que l’ouverture des Oscars mémorable présentée par Hugh Jackman en 2009 aurait un sacré compétiteur en la personne de Seth. Une bonne surprise.

Le présentateur a été très bon et a bien amusé le public tout le long de la soirée. William Shatner a fait une apparition surprise sur grand écran pour lui dire à quel point il était nul, ce qui a aussi fait rire toute l’assemblée. Charlize Theron, Chaning Tatum, Daniel Radcliffe, Joseph Gordon-Levitt ont accompagné MacFarlane avec des numéros de danse et de chant divertissants.

Cérémonie musicale

Tous les numéros musicaux étaient assez impressionnants. Jennifer Hudson a chanté le fameux And I Am Telling You I’m Not Going de Dreamgirls. L’hommage à James Bond était des plus émouvants. Adele a interprété la chanson gagnante de la soirée, Skyfall accompagnée d’un orchestre philarmonique et d’une chorale. Shirley Bassey quant à elle était resplendissante dans sa performance de Goldfinger. Catherine Zeta-Jones, elle aussi a chanté, bien évidemment une de ses chansons de Chicago et s’en est très bien sortie avec son numéro du musical.

Barbra Streisand a été aussi de la partie puisqu’elle aussi rendu hommage aux artistes disparus cette année en chantant Memories. Toutes ces chanteuses ont rayonné avec des performances vocales à couper le souffle. Comme prévu, le casting des Misérables a chanté un beau Medley des chansons du film. On note aussi Norah Jones qui aura eu son petit moment avec la chanson de Ted.

Seth MacFarlane : le Roi

Seth MacFarlane a terminé la soirée avec une chanson en duo avec Kristin Chenoweth. Une chanson drôle dédiée à tous les perdants. Même si la cérémonie était longue, elle était quand même rythmée et réglée comme du papier à musique sans aucun moment de flottement comme dans nos César. L’animateur a été bon, taquin par moment mais sans jamais aller trop loin. Une belle soirée très musicale qui pouvait presque rivaliser avec les Tony Awards ou les Grammy Awards.

Pleine d’émotion, Jennifer Lawrence qui a remporté l’Oscar de la meilleure actrice a fait une chute. Elle a souhaité un bon anniversaire à Emmanuelle Riva à qui elle a donc soufflé l’Oscar. Elle a reçu son prix des mains de Jean Dujardin qui a fait de beaux progrès en anglais. On retiendra le « This is Nuts » prononcé par l’actrice face à une standing ovation, prouvant qu’elle n’y croyait pas une fois de plus.

« Cocorico » une fois de plus cette année ! Haneke a reçu l’oscar pour son film Amour et a rendu un vibrant hommage à Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant.

Mais LE moment inattendu fut la venue de Michelle Obama, la Première des États-Unis. Elle n’était malheureusement pas dans la salle mais en direct de la Maison-Blanche. C’est elle qui a annoncé l’Oscar du meilleur film à Argo avec la complicité de Jack Nicholson. Ben Affleck a prononcé un discours très touchant sur le travail qu’il a fourni pour en arriver jusque là,  qui a fini sur quelques larmes de bonheur de l’acteur réalisateur avec désormais dans les mains la consécration suprême pour son film.

 

 

Oscars 2013 Michelle Obama & Meilleur Film Argo

Oscars 2013 : Daniel Day Lewis – Meilleur Acteur

 

Oscars 2013 Jennifer Lawrence – Meilleure Actrice et présentation Jean Dujardin

 

Le Capitaine Kirk prévient Seth MacFarlane du futur

L’hommage de MacFarlane aux seins

Les blagues qui ont fait un flop

L’hommage aux comédies musicales

Images ©DR 

Aïssatou Loum & Asma El Mardi

La rédaction

Partager