Sony a prévenu les utilisateurs d’un récent logiciel créé par des hackers que toute machine l’ayant installée qu’ils risquent de se faire bannir à vie du Playstation Network.
Sony n’a jamais aimé les hackers. Et cela remonte bien avant l’attaque dont la marque avait été victime l’an dernier, paralysant le Playstation Network et toute possibilité de jeu en ligne pour plusieurs semaines. Mais suite à la mise en circulation de la nouvelle version d’un système créé par des hackers, le Custom Firmware 4.21, l’éditeur et constructeur a décidé de frapper fort en faisant un rappel : toute utilisation d’un logiciel non approuvé, en conséquences tous les Custom Firmwares, viole les conditions d’utilisation de Playstation 3 et le code de conduite des utilisateurs du Playstation Network.
En conséquence, « l’utilisation de tels outils viole les termes des contrats de licences « System Software License Agreement for the PlayStation®3 System » et « Terms of Services and User Agreement », associés au PlayStation Network et au Sony Entertainment Network, ainsi que les dispositions relatives au code de conduite communautaire a violation du System Software License Agreement pour les systèmes PlayStation 3 invalide les droits de l’utilisateur à accéder à ce système. Lesdits utilisateurs se servant d’outils logiciels illégaux ou piratés devraient avoir leur accès au PlayStation Network et aux services du Sony Entertainment Network par le biais de la PlayStation 3 banni définitivement. »
Sony appelle donc les contrevenants à supprimer au plus tôt les logiciels incriminés s’ils en disposent. Ces versions alternatives des systèmes d’exploitation de la console permettent de lui donner des fonctionnalités supplémentaires qu’elle n’a pas en temps normal, comme la lecture de certaines vidéos, des jeux dans de nouveaux formats, etc.
Crédits photo ©Sony / Source : IGN
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur