Les Simpson, la famille la plus connue au monde est de retour dans un sympathique épisode pour ouvrir sa 24e saison. La série la plus longue de l’histoire de la télévision a choisi New York et un paquet d’invités pour commencer son année.
Bart souffrant de manque d’affection et réalisant qu’un jour il s’intéressera aux filles décide de faire le tour de ses ex (Natalie Portman, Sarah Silverman, Anne Hathaway et Sara Michelle Gellar) pour en trouver une qui l’apprécie encore. Sa quête le mène à New York où il retrouve Mary (Zooey Deschanel) devenue auteure pour Saturday Night Live.
Pendant ce temps, Lisa et Marge tentent d’avoir accès à la culture new-yorkaise en dépensant le moins d’argent.
Comme Neuf
Après vingt-trois saisons, les Simpsons sont toujours aussi drôles. Une série aussi longue pourrait vite tourner en rond, mais les auteurs ont un talent certain pour trouver les gags et maintenir un rythme approprié. Les âneries d’Homer, les bêtises de Bart, l’intellect de Lisa, les inquiétudes de Marge et la tétine de Maggie sont pleins de surprises. Et si les personnages n’ont pas d’histoire particulière, les retrouver après tout ce temps est toujours un plaisir.
Miroir de la Société
Matt Groening a trouvé avec les Simpson et Springfield le moyen de critiquer la société américaine avec humour. Les prix exorbitants des tickets de Broadway, la justification de la consommation d’alcool par Homer (pour appeler des ex) et plein d’autres piques viennent s’immiscer dans l’histoire et rendent les Simpsons encore plus drôles.
Le Cerveau est content de retrouver sa famille préférée.
Crédits Images : ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur