Avec The Date Night Variation, The Big Bang Theory revient dans une saison 6 aux tons familiers.
Léonard, Howard, Sheldon et Raj sont de retour pour une sixième saison de The Big Bang Theory. Ce premier épisode, intitulé The Date Night Variation ne révolutionnera pas la série et ne montre que très peu d’évolutions sur les personnages. Pour le retour de la série, Bill Prady et Chuck Lorre ont choisi de parier sur la familiarité. Mauvaise idée.
On rit beaucoup, de nombreuses répliques font mouche et les comportements des personnages, en particulier Sheldon, apportent un bel humour. Cependant, cet épisode manque de surprise et d’inventivité. Le plus flagrant est avec Howard. L’envoyer dans l’espace aurait pu être un terrain à au moins une intrigue plus originale et unique. Au lieu de ça, l’astronaute de la bande arbitre, au téléphone et via la vidéo une dispute entre Bernadette et sa mère à la voix si douce. Chose qu’il avait déjà faîte au camp d’entraînement. Si les scènes sont plaisantes, il y aurait pu avoir mieux.
De la même manière avec Sheldon, Amy et Raj. Bien entendu Sheldon ne changera jamais, ou alors très peu et très lentement et tant mieux, il n’en est que plus drôle ainsi. Le rendez-vous galant où Sheldon ramène Raj au milieu était peut-être une bonne idée mais mal exécutée. Raj, encore une fois, est montré comme un alcoolique méchant sans plus de sens des conventions sociales que Sheldon. Si au début, Amy se rebelle enfin contre le comportement de Sheldon, elle se laisse avoir par une réplique emprunté à Spiderman 1. L’humour est là, mais ça reste décevant puisque sans surprise.
Raj, l’alcoolique
Le problème réside aussi avec Leonard et Penny. Lui est « la fille » et veut discuter de leur relation, elle est « le mec » préfère ne pas en parler et boire de la bière devant un match de football. Et elle refuse de dire « Je t’aime » à Leonard. Encore une fois, la scène provoque quelques rires, mais n’est pas originale.
Et quand Raj ne se plante pas au milieu des couples pour tromper sa solitude, on joue, encore une fois, l’ambiguïté sur sa sexualité. Cette fois-ci ce n’est plus avec Howard, puisque dans l’espace et surtout marié, mais avec Stuart, le propriétaire de la boutique de Comics.
Les Geeks de The Big Bang Theory sont bel et bien de retour. Ils continuent à nous faire rire et sourire. Mais cet épisode manque de surprises et d’inventivité. Si ce season premiere est à l’image de la saison, les références geekiennes, les bonnes répliques et le comique de situation ne seront plus suffisants pour conserver l’interêt de la série.
Crédits Images : ©CBS.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur