Quincy Jones est chargé de composer la musique de The Butler, tandis que deux nouveaux acteurs s’ajoutent au casting : Mariah Carey et Liev Schreiber.
Le casting de The Butler, réalisé par Lee Daniels, continue à s’étoffer, cette fois avec Mariah Carey et Liev Shreiber. Ils ont signé pour le film qui compte déjà à son affiche Robin Williams, Forest Whitaker, Oprah Winfrey, John Cusack, Alan Rickman, Jane Fonda, Cuba Gooding Jr, David Oyelowo, Lenny Kravitz, Terrence Howard, Alex Pettyfer, Jesse Williams, Minka Kelly. Le personnage de Mariah Carey n’est pas encore connu tandis que Schreiber inteprétera le Président Lyndon B. Johnson.
The Butler ne se contente pas d’avoir un casting de légende mais aussi un compositeur à la hauteur. Qui n’est autre que le grand Quincy Jones. Ce sera sa troisième bande originale après une carrière active dans ce domaine arrêtée en 1985. Depuis, il a seulement participé à la musique de Kill Bill de Tarantino en 2003 et de Réussir ou mourir de Jim Sheridan en 2005 en plus de plusieurs courts métrages.
Pour rappel, The Butler raconte l’histoire vraie d’Eugene Allen, le majordome noir de la Maison Blanche qui a travaillé sous 8 présidents différents entre 1952 et 1986. Eugene Allen a traversé des moments clés dans l’histoire des États-Unis, du mouvement des droits civiques, à la guerre du Vietnam, en passant par les meurtres de Martin Luther King Jr, John F. Kennedy et Robert Kennedy…
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Cinema Blend
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur