Les 25 ans de Final Fantasy devraient être l’occasion, début septembre, de plusieurs annonces importantes.
Du 31 août au 2 septembre, Final Fantasy va fêter au Japon ses 25 ans. Pour l’occasion, Square Enix organisera plusieurs évènements importants. Parmi ceux-ci, une ou plusieurs annonces importantes seront faites. Ou pas concernant l’une d’elles. Car si un jeu, annoncé il y a plusieurs années, ne verra très probablement pas le jour, la société pourrait de fait l’annuler sans faire d’annonce officielle pour ne pas perturber les cours de la bourse : Final Fantasy Versus XIII en l’occurrence. Le jeu, dont le développement a été annoncé en 2006, passerait donc à la trappe à en croire plusieurs sources dont IGN. Et pourrait servir de base à Final Fantasy XV.
Mais une bonne nouvelle attend aussi les joueurs : le développeur pourrait annoncer la sortie prochaine de Final Fantasy XIII-3, conclusion attendue au XIII-2 qui se terminait sur un « à suivre. » Le producteur des deux premiers jeux, Motomu Toriyama, a ainsi déclaré au magazine japonais Fumitsu « Le contenu téléchargeable de Final Fantasy XIII-2 s’est terminé avec du mystère et de l’espoir. Le jour où l’on en verra la signification n’est pas si éloigné que ça. » Sans compter que selon le site Andriasang, un évènement intitulé « Final Fantasy XIII Lightning Saga: New Developments Presentation » est prévu pour l’occasion. Autrement dit, une annonce importante serait faite sur la saga Final Fantasy XIII, centrée depuis le début sur le personnage de Lightning.
Si l’on ajoute l’attente concernant certaines transpositions HD de plusieurs jeux passés de la franchise, en particulier le X, les fans de Final Fantasy auront bel et bien les yeux tournés vers le Japon dans un mois et demi.
Crédits photo ©Square Enix / Source : IGN
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur