Matt Smith, interprète du Docteur dans Doctor Who sera l’un des porteurs de flamme des Jeux Olympiques de Londres 2012. Mise à jour : photo et vidéo.
Matt Smith, en tant que Docteur de la série de science-fiction britannique Doctor Who, a l’habitude de courir. Et cet entraînement lui a servi ce matin, 26 mai, pour porter la flamme olympique. Il a en effet été selectionné pour transporter la flamme à travers Cardiff, où sont tournés les épisodes de Doctor Who. Il a commencé sa course à environ 6h20 du matin, heure locale et était bien sûr vêtu de l’uniforme officiel des porteurs de flamme.
« C’est un honneur que je n’aurais jamais cru avoir », a déclaré l’acteur, qui est, selon ses propres termes, très enthousiaste à cette idée. En effet, le jeune acteur avant de se consacrer à l’art dramatique envisageait une carrière dans le football après avoir joué pour les équipes pour jeunes de Northampton Town F.C, Nottingham Forest F.C et celle de Leicester City F.C. Malheureusement pour lui (et très heureusement pour la BBC) une grave blessure au dos aura raison de son rêve.
Content !
Dans l’interview accordée à BBC News ce matin (en fin d’article), Matt Smith se dit surpris de voir tout le monde avoir fait le déplacement pour le voir porter la torche olympique : il s’attendait à seulement saluer les canards. Heureux de voir la mobilisation autour de la traversée de Cardiff par la flamme olympique de manière générale, Matt Smith est impatient et enthousiasmé par l’idée d’un été aussi sportif à Londres, qui unifiera la nation autour de son équipe. Lorsqu’on lui parle de la version précédente du Docteur qui a porté la torche dans un épisode, il répond tout simplement « C’était mon tour. » Sa plus grande peur ? Faire tomber la torche qui s’éteindrait parce qu’il est maladroit. Heureusement le maladroit docteur ne s’est pas vautré et tout s’est déroulé à merveille avant de remettre la flamme à une autre sportive de haut niveau.
Désormais, tous les fans du docteur espèrent que David Tennant aura lui aussi le grand honneur d’être le dernier porteur, à l’image de l’épisode de la saison deux consacré aux J.O. D’ailleurs, certains s’acharnent déjà à envoyer des requêtes via le formulaire de contact du comité des jeux pour le voir porter la flamme. L’espoir fait vivre.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur