Dans la course au Upfront, ABC annonce, entre autres, les renouvellements de Don’t Trust the b- in apartment 23, The Practice et Happy Endings, la commande de cinq nouvelles séries et annule Pan-Am, Missing ou encore The River.
Dès la semaine prochaine, nous connaîtrons les grilles complètes de la rentrée 2012 pour les networks américaines. ABC continue donc son marché avec ces programmes. Après avoir annoncé 7 renouvellements hier, la chaîne de l’alphabet annonce aujourd’hui de nouvelles reconduites de séries, des annulations et, enfin, les pilotes choisis pour l’année prochaine.
Les séries renouvelées
– Body of Proof : La série de Dana Delany reviendra donc pour une troisième saison. Pour le moment ABC n’a commandé que treize épisodes. La série a conclu sa saison avec un final à 10 millions de téléspectateurs.
– Happy Endings : Une troisième saison de 22 épisodes pour la comédie de David Caspe. Peu de surprises dans cette annonce puisque Happy Endings est la seconde comédie de la chaîne en termes d’audiences.
– Private Practrice : . Le Spin-off de Grey’s Anatomy rejoint sa grande soeur dans la grille des programmes de 2012. Malgré une baisse des audiences due à son changement de créneau horaire de 19%, la série a su remonter la pente et rassurer ABC suffisamment pour obtenir une sixième saison.
– Scandal : Et de trois pour Shonda Rhimes. Les 7 épisodes de la première saison de ce drama politique ont réussi leur première année pour ABC. Cependant, la série est en constante baisse. Si le premier épisode a attiré 7,33 millions de télespectateurs, le dernier en date, quant a lui, n’a été vu que par 6,43 millions de personne malgré un bon score sur le public cible. La série devra donc faire ses preuves pour sa seconde saison.
– Don’t trust the B- in apartment 23 : La sitcom avec James Van Der Beek Krysten Ritter et Dreama Walker, qui a démarré à la mi-saison aura bien droit à une seconde saison. Avec des audiences très satisfaisantes autour des 6 millions elle retient bon nombre de spectateurs de la série diffusée avant elle, Modern Family.
– Last Man Standing : Et une seconde saison pour la série de Tim Allen. Une surprise puisque la sitcom est passée de près des 13 millions de téléspectateurs lors de la diffusion de son pilote à 6,62 lors son season finale diffusé le 8 mai dernier.
Les séries annulées
– GCB : une moyenne près des 5,5 millions de téléspectateurs ne suffit pas, surtout quand la série remplace Pan Am et que les grands pontes de la chaîne comptaient sur GCB pour remplacer Desperate Housewives en terme d’audiences la saison prochaine.
– Pan Am : Ceci n’est qu’une confirmation, puisque la série avait été retirée des programmes en février. Malgré tout un petit espoir qui était né grâce au succès international de la série aussi bien public que critique. Elle a même remporté la rose d’or de la meilleure série en Europe. Malheureusement, une seule et unique saison ne suffit pas pour qu’un tel succès assure un renouvellement. Surtout que le pilote avait attiré 11 millions de curieux, ils n’étaient plus que 3,77 millions pour ce qui est désormais le series finale. La série a même atteint un score de 2,5 millions de téléspectateurs. Sur une chaîne comme ABC, ça ne pardonne pas.
– Missing : ABC avait pourtant confiance en cette série et surtout Ashley Judd puisqu’elle n’est pas passée par la case pilote. Pourtant, le public n’a pas suivi. Démarré en mars, à la mi-saison, le pilote a attiré 10,60 millions de téléspectateurs. Mais ils n’étaient plus que 6, 37 millions la semaine dernière. Le dernier épisode de la saison 1, et donc de la série, sera diffusé le 17 mai prochain.
– The River : Steven Spielberg a surement compris le message maintenant : « Reste au cinéma. » Après l’annulation plus tôt dans l’année de Terra Nova, c’est The River qui ne reviendra plus. Malgré des débuts qui frolaient les 8 millions de téléspectateurs, la série n’a ensuite attiré que 4 millions de passionnées. Trop peu pour ABC.
Les séries commandées
– Mistresses : Basé sur un format britannique, Mistresses suit les tribulations de quatre femmes April (Rochelle Aytes), Josslyn (Jes Macallan), Katie (Yunjin Kim) et Sarah (Alyssa Milano) la soeur aînée de Josslyn. Jason George (Grey’s Anatomy) jouera Dominic un bel avocat qui travaille dans le même cabinet que Sarah. L’acteur australien Brett Tucker (Spartacus: Vengeance) sera le mari de Sarah, propriétaire d’un restaurant. Le pilote est écrit par KJ Steinberg. Casting annoncé : Alyssa Milano, Rochelle Aytes, Jes Macallan, Yunjin Kim, Jason George, Brett Tucker
– Family Tools : Autrefois intitulée White Van Man, est unne série sur des travailleurs qui luttent pour s’en sortir avec leur entreprise. Kyle Bonheimmer incarne ici un homme à tout faire qui doit reprendre, tant bien que mal, la boutique de son père. Ceci est basé sur la série de BBC 3 du même nom. Cette série sort aussi de la collaboration ABC Studios et Mark Gordon Co, Bobby Bowman (Earl) en est scénariste. Au casting on retrouve : Kyle Bornheimer, Leah Remini (Un gars du Queens), Danielle Nicolet
– How To Live With Your Parents for the Rest of Your Life : la série suivra une mère célibataire qui, après son divorce s’installe chez ses parents excentriques qui ne connaissent aucune limite. La crise a bien été assimilée par les sitcoms ! Cladia Lonow est productrice exécutive de cette série, sortie des studios de la 20th et Imagine TV. C’est l’une des séries dans laquelle ABC met le plus d’espoirs. Au casting on retrouve: Sarah Chalke, Jon Dore, ElizabethPerkins, Brad Garrett, Rebecca Delgado Smith, Orlando Jones.
– Last Resort : Un thriller basé dans un futur proche. Après avoir refusé de tirer des missiles nucléaires l’équipage d’un sous-marin décide de déclarer son indépendance d’un pays à la dérive et tient à devenir une nation souveraine. Andre Braugher sera le chef de cette nouvelle nation tandis que Daisy Betts incarnera une lieutenant sous ses ordres. Martin Campbell (Casino Royale) réalisera le pilote. Derrière cette série, on retrouve au scénario l’équipe de The Shield : Karl Gajdusek et Shawn Ryan. Sony Pictures TV produira ce thriller. Au casting : Scott Speedman (Felicity), Dichen Lachman (Dollhouse), Autumn Reeser (No Ordinary Family), Daniel Lissing, Max Adler, Jessica Schram
– Malibu County : Reba McEntire continue à faire des séries, un peu toujours les mêmes. Cette fois, elle incarne une femme, récemment divorcée, déménageant avec ses enfants et sa mère de Nashville à Malibu où elle tente de reprendre sa carrière musicale. Dans le même temps, elle tente de sauvegarder les valeurs de sa famille et d’éviter qu’elles ne soient corrompues par le matérialisme californien. Produite par ABC Studios, cette série est écrite par Kevin Abbott. Casting annoncé : Lily Tomlin, Reba McEntire, Sara Rue, Justin Prentice, Juliette Angelo, Jay Rodriguez, Jeffrey Nordling.
– Nashville : La série suivra deux stars du rock à Nashville : l’une en pleine ascension, l’autre en pleine déchéance. L’une des séries les plus attendues puisque créée par la scénariste de Thelma et Louise : Callie Khouri. Le pilote est réalisé par RJ Culter. Casting annoncé : Jonathan Jackson, Powers Boothe, Hayden Panettiere, Robert Nashville, Eric Close, Connie Britton, Charles Esten.
– 666 Park Ave. : série produite par Warner Bros et Alloy, elle suit un jeune couple qui devient les concierges d’un immeuble New Yorkais. Après leur arrivée ils se rendent compte que des évènements surnaturels ont lieu dans cet immeuble, ce qui complique et met en danger la vie de tout le monde. Cette série est basée sur une série de romans de Gabrielle Pierce. La série est écrite par David Wilcow (Fringe) qui en est aussi le producteur exécutif avec Leslie Morgenstein et Gina Girolamo. Casting annoncé : Terry O’Quinn (Lost, Hawaii 5-0), Dave Annable (Brothers & Sisters), Rachael Taylor, Mercedes Masohn, Robert Buckley, Vanessa Williams, Erik Palladino.
– Neighbors : Comédie à caméra unique qui est centrée sur une famille qui déménage dans une communauté du New Jersey plutôt bourgeoise. Ils découvrent bien vite que leurs voisins sont en fait des extra-terrestres. Le pilote est réalisé par Chris Koch tandis que Dan Fogelman écrit le scénario. Casting annoncé: Jami Gertz, Simon Templeman, Toks Olagundoye, Tim Jo, Lenny Venito.
– Red Widow : autrefois intitulée Penoza, cette série est inspirée d’une série Néerlandaise Penoza est centrée sur Martha, la veuve d’un malfrat assassiné qui est forcée de reprendre la place et les affaires criminelles de son mari pour protéger sa famille. Cette description ressemble un peu aux prémices de Weeds sauf que le mari de Nancy n’était pas criminel… du moins le premier ! Série produite par ABC Studio et Endemol, qui ne fait pas que de la télé-poubelle ! Melissa Rosenberg, Alon Aranya et Howard Klein sont les producteurs exécutifs de la série. Casting annoncé : Lee Tergesen (Oz), Luke Gross, Radha Mitchell (Martha), Rade Serbedzjia, Jaime Ray Newman, Suleka Matthew, Sterling Beaumon, Jacob Salvati, Erin Cahill
– Zero Hour : Une série centrée sur un homme qui après avoir travaillé 20 ans en tant que rédacteur en chef d’un magazine, se retrouve au milieu de la conspiration la plus fascinante jamais mise en œuvre dans toute l’histoire de l’humanité. C’est le retour de Paul Scheuring, Big Boss dePrison Break sur le petit écran. Un pitch qui, on l’espère sera à la hauteur de ce qu’il annonce. Rappelons-nous que la saison 1 de Prison Break était exceptionnelle avant de se perdre par la suite. Casting annoncé : Scott Michael Foster (Greek), Carmen Ejogo, Anthony Edwards, Michael Nyqvist, Jacinda Barrett
Source : The Hollywood Reporter. Crédit Image : ABC.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur