La sitcom Work it vient de débuter sur ABC et c’est probablement le pari raté de la chaîne.
Lee (Benjamin Koldyke) et Angel (Amaury Nolasco) sont deux hommes sans emplois qui ont beaucoup de mal à trouver un travail avec la crise. Ils font un pacte qui stipule que si l’un trouve quelque chose il en ferait profiter l’autre. Lee entend parler d’un poste mais ils ne cherchent que des femmes. Leur ami leur dit que les femmes ont toutes les opportunités d’emplois laissant les hommes sur le carreau. Il va alors avoir la bonne (ou très mauvaise) idée de se travestir en femme pour postuler. Son ami Angel va le rejoindre et obtenir un poste de la même façon. De là des situations plus ridicules les unes que les autres vont suivre.
Insultant
La série se base sur une réalité économique mais il n’y a que ça de vrai. Oui les temps sont durs et il n’est pas idiot de faire une série qui rebondit sur ce problème social mais Work it prend ses téléspectateurs pour des idiots. Elle est non seulement insultante pour les femmes mais aussi les hommes, les transsexuels et tout être humain qui se respecte. Elle n’est pas drôle et insulte l’intelligence des téléspectateurs. Leurs déguisements sont tellement grossiers qu’il faut vraiment être aveugle et sourd pour ne pas se rendre compte que ce sont des hommes. Bien sûr le fait qu’ils n’aient pas d’emplois est la faute des femmes puisqu’elles ont tous les boulots ! Mais bien-sûr, ils doivent sûrement vivre dans une société parallèle ! Bien sûr c’est une sitcom, elle n’a pas besoin d’être complètement réaliste mais un minimum est quand-même nécessaire.
On se demande pourquoi Amaury Nolasco (Sucre de Prison Break) s’est fourvoyé dans une telle aventure qui est vouée à l’échec. L’idée de Nolasco dans une sitcom est pourtant intéressante mais il vaut beaucoup mieux que ça. Ben Koldyke, connu pour son rôle de Don dans How I Met Your Mother ne sauve pas non plus la série du naufrage. On est déçu de les voir dans un tel programme.
ABC diffuse pourtant de très bonnes sitcoms à savoir Modern Family, Happy Ending, mais avec Work it et aussi Man Up, la chaîne a réussi à avoir les pires sitcoms de cette saison 2011/2012. Quand on pense qu’une bonne série comme Better Off Ted a été annulée ou que Cougar Town tarde à revenir à l’antenne, le Cerveau trouve ça désolant.
30 ans de retard
C’est toujours marrant un homme dans une robe, n’est-ce pas ? Ms Doubtfire et Tootsie par exemples. Et bien ça ne marche pas tout le temps ! Dans les années 80, la série Bossom Buddies avec Tom Hanks et Peter Scolari qui avaient un potentiel comique suffisant et de bons auteurs pour tenir la série. Bossom Buddies était une série intelligente et très drôle qui contrairement à Work It ne tombait pas complètement dans la facilité. Ils avaient aussi de la place pour un jeu moins rigide. Les blagues et les situations dans Work It sont ridicules comme celle dans la boite de nuit où Lee et Angel dansent avec leurs collègues féminines. Il est très pratique que Lee et Angel aient des prénoms mixtes, ils n’ont pas besoin de les changer !
Work It est la comédie de la saison à éviter.
Crédits Photo :© Abc
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur