Gale Anne Hurd dévoile la Zone 51

0

Passant des zombies aux aliens, Gale Anne Hurd a décidé d’adapter pour le petit écran le livre d’Annie Jacobsen sur la célèbre Zone 51.

Productrice exécutive de l’adaptation The Walking Dead, et directrice de Valhalla Entertainment, la californienne a déjà un tableau de chasse inhabituel en matière cinématographique. Productrice des 3 premiers Terminator ou encore d’Aliens, le Retour, elle a cette fois posé une option sur le très controversé bestseller Area 51: An Uncensored History of America’s Top Secret Military Base/Zone 51 : Une histoire non-censurée de la base militaire la plus secrète des Etats-Unis d’Amérique.

Un projet d’une durée d’une heure sera bientôt présenté aux chaînes américaines, écrit par Karl Gajdusek (Dead like Me), qui sera producteur exécutif sur la possible série, et producteur délégué avec Hurd. Le pilote suivra l’histoire de deux hommes travaillant sur la base, plongés au coeur du danger lorsqu’ils découvrent des secrets que le gouvernement souhaite protéger à tout prix.

Le livre d’Annie Jacobsen met en évidence la base militaire hautement confidentielle, qui a été le sujet de nombreuses théories conspirationnistes la déclarant refuge pour extra-terrestres, réseau gigantesque de tunnels et hangars souterrains, entrepôts nucléaires, ou encore site de tournage pour l’alunissage de 1969. Il relate ce qui est réellement arrivé dans le désert du Nevada : tests d’armes nucléaires et essais d’avions à réaction supersoniques, pour continuer la lutte anti-terrorisme.
L’auteur a interviewé 19 personnes qui ont servi sur la base, et 55 autres en rapport avec la Zone 51, qui ont vécu et travaillé sur place durant de longues périodes.

En attendant de savoir quelle est la vérité, le Cerveau veut y croire… à ce projet.

Source : Deadline / Crédit Photo : Droits Réservés

Partager