DC Universe Online submergé

0

Le jeu en ligne DC Universe Online est dépassé par son succès depuis son passage en freemium le 1er novembre.

Afin d’élargir sa communauté de joueurs, DC Universe Online est passé du modèle premium au modèle freemium. Autrement dit, un joueur peut s’y inscrire sans payer. Même si dans ce cas on a accès à moins de possibilités de jeu que si on paye un abonnemement Premium ou Légendaire. Avec une croissance du nombre de joueurs de 1000%, la Warner et Sony ont de quoi être fiers. Cependant, personne ne s’attendait à une telle affluence. Résultat ? Plein de problèmes.

Ainsi on a pu voir des listes d’attente de 5000 joueurs attendant de pouvoir créer leur personnage. Mais les nouveaux ne sont pas les seuls lésés. Les anciens joueurs eux-mêmes remarquent des écrans gelés, des barres de vie de boss qui ne baissent pas, et quelques autres bugs. Sony vient de redémarrer les serveurs, mais les problèmes persistent. Une malchance de plus qui fait râler autant les anciens que les nouveaux joueurs. En Europe, le lancement de l’extension Green Lantern s’était fait avec beaucoup de difficultés. Suite à des problèmes techniques, les joueurs de PS3 ont dû attendre deux semaines de plus que le reste du monde et les joueurs des versions PC européens.

Le Cerveau espère que ces problèmes seront vite résolus. D’expérience de ses neurones, DC Universe Online est un jeu très riche qui satisfera autant les habitués des MMORPG que les lecteurs de comics qui profiteront de l’occasion pour découvrir le genre. Dès que tout remarchera, vous pourrez peut-être croiser le Cerveau !

Bande-annonce

Copyright © Warner Bros. Entertainment Inc.

Partager